Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > HORS PISTE
  3. > DANS LE RETRO

DANS LE RETRO : IL A 10 ANS AVEC LE RENDEZ-VOUS "SINISTRES 31 & 65’’ (Partie 1)

Voici 10 ans jour pour jour nous lancions la manifestation ’’2 et 4 roues main dans la main avec les sinistrés’’ nous reproduisons intégralement les textes que nous avons mis en ligne, il a une décennie.

La Garonne a envahi la ville de Saint-Béat (31

Notre association IMEC (IMage - ECriture), souhaite organiser les 2 et 3 novembre prochains, une manifestation en faveur des sinistrés des vallées pyrénéennes. Elle aura lieu au Parc des Expositions de Saint-Gaudens, que la Communauté des Communes du Saint-Gaudinois mettrait gracieusement à notre disposition

Le 18 juin la montée subite des cours d’eaux pyrénéens a dévasté de nombreuses localités. De suite un énorme élan de solidarité a vu le jour (dons, aides, etc.).
Le monde des sports mécaniques, des collectionneurs, des passionnés de tuning et autres, n’a pas le droit de ne rien faire. Voilà pourquoi sous la houlette d’ IMEC, une fois la saison sportive terminée, il serait souhaitable que tous ensembles, main dans la main, nous organisions une formidable exposition à Saint-Gaudens, ville qui possède un passé sportif de premier plan. Elle n’est pas la seule. De nombreux lieu des Pyrénées, ont été et sont encore pour certains, les théâtres de manifestations sportives comme les slaloms de Lannemezan, de Saint-Gaudens, Vic en Bigorre, Tarbes, Saint-Girons, Lourdes, Bagnères de Bigorre, de courses de côtes ou de rallyes, sans oublier les Grands Prix du Comminges qui se sont déroulés de 1922 à 1954. Aujourd’hui, le projet lancé il y a environ un mois, est bien avancé. Nous pouvons vous annoncer que notre association sera accompagnée par le Comité du Sport Automobile, la Ligue Moto et l’ Automobile Club de Midi-Pyrénées. D’autres associations sont en passe de nous rejoindre, à l’exemple de Extrem Car 09 de Saint-Girons qui a en charge la partie tuning et dont son président, Jérôme Lafforgue, nous annonce déjà la présence de plus de deux cents voitures. Des entreprises sont aussi à nos côtés, pour le gardiennage CT Pro de Pau, ou encore CDS de Fleurance pour le prêt et le montage de chapiteaux.

Déjà des acteurs des sports mécaniques et autres nous ont confirmé leurs présences, nous vous en parlerons prochainement.

Ici à l’entrée de Cauterets (65), il y avait des maisons, des commerces, des bâtiments divers, une route, bref de la vie. Aujourd’hui tout a été effacé.

Le but de ces journées est bien sûr de recueillir des fonds. L’intégralité des bénéfices, seront reversés à des associations, déjà implantées sur les secteurs géographiques sinistrés, comme ‘’Sauvons Saint-Béat’’ pour la Haute-Garonne ou ‘’Aide Vallées’’ des Hautes-Pyrénées. Nous leur demandons tout simplement d’aider les particuliers qui, vont se retrouver pour certains avec presque rien et pour d’autres plus rien.

La rédaction - @ photo B.L.S. DR

Publié le 2 novembre 2023