Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > HORS PISTE
  3. > DANS LE RETRO

DANS LE RETRO AVEC LES PHOTOS D’HERVE MARGOLLES AU G.P.H. DE PAU

Dans notre rubrique qui consiste à présenter des photos qui ont de ‘’la gueule’’ réalisées par nos amis spécialisés dans ces œuvres d’art. Il leur est demandé de sélectionner des coups de cœur pour chaque discipline, la suite avec le Grand Prix de Pau Historique 2023, voici la sélection d’Hervé Margolles.

La Ferdinand Cup, une coupe 100% dédiée aux Porsche Classiques. Debeaux modèles étaient présents à Pau, de la 911S à la 968. Une coupe simple et conviviale, avec deux courses pour ce Pau Classic Grand Prix

La Formule Ford A regroupe celles à moteur KENT : Van Dimen, Lola, Merlyn.

La Formule Ford B comprend les monoplaces à moteur KENT et Zetec, avec quelques palois, les Cantounat, François Bugat, Bruno Camoret et de nombreux coups de cœur pour la Lotus 29 de André Parisy.

Le HTCC, un plateau très apprécié avec des autos de tourisme (améliorées ! ), de la petite Honda S800 aux grosses BMW 635 CSI.

L’Hurban Festival MRP Racer, ce plateau regroupe les Racer 500 DB, petite voiture de course réalisée à moindre frais, pour relancer le sport automobile après guerre et la MEP, petite monoplace d’initiation qui reçoit la mécanique de la Citroën GS en 1971 construite à Albi dans le Tarn.

Les Légendes de Pau et les Formules Renault que l’on retrouve dans ces 2 catégorie des exhibitions de F2 qui ont fait les grandes heures de la course auto et les Formules Renault appréciée à Pau au milieu des années 1970

Les Légends Car dont les spectateurs sont toujours avides de ces courses extrêmement disputées avec ces petits bolides à châssis tubulaire et moteurs de moto.

L’Historique Endurance Pré 1966, de belles course de GT des année 60, de la Ford Anglia aux AC Cobra en passant par les Lotus, les Mini Cooper et autres.

L’ Historique Endurance Pré 1977, un peu plus modernes, mais tout aussi intéressantes ces GT ont couru en endurance avec des courses de 45mn. On y retrouve la Triumph Spitfire 6 cylindres de Frédéric Clot et Félix Bernard

Les ‘’Reines’’ en raison de l’histoire glorieuse de Bugatti dans le sport automobile et de ses nombreuses victoires dans des courses automobiles prestigieuses, les voitures Bugatti sont souvent considérées comme les reines du circuit de Pau.

B.L.S. © Hervé Margolles

Publié le 9 septembre 2023