LE MILANO RACING INAUGURE LE KIT FIA R4

vendredi 31 août 2018 par IMEC

Le kit de rallye FIA R4 continue sa progression. Après notamment l’Espagne, l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud, un nouveau préparateur rejoint la catégorie : Milano Racing. En collaboration avec les équipes d’ORECA Technology, l’équipe basée à 40 kilomètres des ateliers ORECA se lance dans la construction et la commercialisation de la MR 500X R4. Une voiture quatre roues motrices équipées du kit R4 sur la base d’une Fiat 500X.
Le kit FIA R4 est rendu éligible par la FFSA en Coupe de France des Rallyes, en Championnat de France des Rallyes Terre et en Championnat de France des Rallyes Asphalte deuxième division, dès l’année prochaine.

Le Milano Racing a choisi de monter en avant première en collaboration avec ORECA, un projet à destination principalement du Championnat de France des Rallyes Terre mais également du championnat ERC.

Le titre mondial en RGT fraichement acquis avec l’Abarth 124, c’est vers un autre modèle de la marque italienne que l’équipe s’est tournée : la Fiat 500X. Les hommes de Milano Racing sont déjà à pieds d’œuvres pour mener à bien l’étude de ce nouveau modèle de R4 en comptant sur la solide expérience du kit des équipes ORECA. Les premiers roulages pour la voiture de développement sont prévus pour le 4e trimestre 2018 qui donnera le feu vert à la phase de commercialisation. Milano Racing, qui proposera à la vente les prochains modèles de MR 500X R4 annonce la livraison des premières commandes début 2019.

B.L.S. © Milano Racing