MONTAGNE : SEBASTIEN PETIT REMPORTE L’ EPREUVE DE SAINT-GOUËNO

lundi 4 juin 2018 par IMEC

Championnat Sport :vainqueur de la dernière Course de Côte de La Pommeraye, Sébastien Petit établit un nouveau record sur l’épreuve angevine déjà remportée l’an dernier. Le sociétaire du Team Petit CroisiEurope poursuit sur sa lancé à Saint Gouëno où, dès la première montée de course disputée le matin, il établit un nouveau record en 1’12’’942. Mais Seb n’allait pas s’arrêter là… Sous la pression de Geoffrey Schatz, son principal adversaire, il cravache pour réaliser au volant de sa Norma E2-SC un nouveau temps de référence en 1’12’’267 ! La messe est dite, d’autant que la pluie qui fait son apparition alors que les ténors du Championnat prennent part à l’ultime confrontation du week-end, interdisait toute amélioration. Geoffrey Schatz positionne finalement sa Norma à moteur 4 litres à la deuxième place. Le fer de lance du Team Schatz Compétition devance une autre Norma CN+, celle de son compagnon de team David Meillon, qui une nouvelle fois monte sur le podium.

Championnat Production : leader des essais de cette 35e Course de Côte de Saint Gouëno, Nicolas Werver n’a devancé Philippe Schmitter que de 75 millièmes. On peut donc s’attendre, ce dimanche, à un combat acharné entre les deux pilotes alsaciens. Un combat qui aurait pu tourner court lors de la première montée, sur laquelle, Philippe Schmitter commet une petite faute et termine au ralenti. Bien involontairement, sa Renault R.S. 01 gêne la progression de la Porsche 997 GT2 de Werver, à qui l’on permet de se relancer. Le combat se poursuit lors de la deuxième montée, où Nicolas Werver et Philippe Schmitter sont les deux seuls à passer sous la barre des 1’29’’. Un duel qui atteindra son apogée sur l’ultime confrontation lorsque, Nicolas Werver impose sa Porsche avec un chrono en 1’27’’131, 867 millièmes devant la Renault R.S 01 de son adversaire.
Les pilotes régionausx sont amené comme d’habitude par Dimitri Péreira avec sa Norma M20F 11e, 7e de groupe et 5e de classe. Marie Cammares 38e avec sa Tatuus FR termine au pied du podium en Formule Renault. Avec sa Peugeot 205 GTI, Philippe Quioc, 77e remporte la classe 1 du groupe FN.

Prochain rendez-vous en Marchamps en Beaujolais les 16 et 17 juin.

Le classement

B.L.S. © photo Nicolas Millet