Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

LE TIERCE DE DALLARA 5,3,2 A LAYRAC


A défaut d’épreuve en Midi-Pyrénées, il nous faut aller dans la région voisine pour assister à un slalom. Layrac, rassurez vous n’est pas le bout du monde, jusque quelques dizaines de kilomètres supplémentaires à parcourir. A notre arrivée il faut monter patte blanche ou plutôt la preuve que nous sommes ‘’immunisés’’, encore quelques minutes et nous accédons au parking. Ce n’est pas tout, car pas question de lambiner, il faut vite se mettre en position pour tirer le portrait de chaque voiture car la pluie pourrait bien s’inviter...Allez c’est partie : Et la pluie ne perturbera nos activités.

L’Alsacien Yannick Lauber s’impose loin de ses bases avec sa Dallara F398

L’essentiel : Au terme de quatre passages il faut bien l’avouer c’est le pilote du Haut-Rhin Yannick Lauber qui claque un temps de 1’45’’023 sur sa Dallara 398. Il devance sept Dallara dans lequel s’intercale un BRC. Le local de l’étape Nicolas Fierro qui n’est pas au mieux de sa forme suite à son second vaccin anti Covid, sauve la mise en prenant la seconde place avec sa Dallara F399 en 1’46’280 et la Dallara F305 du Vendéen Benoît Taviot en 1’47’’329.

Le Bordelais Fabrice Gallo sur BRC, domine la catégorie CM

En CM la victoire est tombée dans les bras de Fabrice Gallo avec son BRC B49 qui devance Sébastien Gaston sur un BRC B49 et le BRC 02 de Franck Bouffet. David Favaretto s’impose dans le groupe F2000 avec sa Renault Clio Cup, il devance Ophélie Poitevin sur Citroën Sxo VTS première du groupe A/FA mais aussi 1e féminine. Elle devance les garagistes de Fleurance, les frères Bacquié Cyril et Jérémie sur Saxo VTS qui tous les deux se tiennent à quelques dixièmes de secondes. La patronne du circuit de karting……….de Layrac qui vient d’Alsace s’impose dans le groupe FC/FS, seconde de la Coupe des Dames, avec son Alpine A110, je vous rassure de suite l’ancien modèle, rachetée à son papa,. Elle précède Sébastien Murat lui aussi Alsacien (décidément il s’agit d’une véritable colonie !) avec sa BMW M3 remporte le groupe N/FN. Juste derrière la 3e féminine Amélie Moulia qui s’est permise de battre son chéri Mickaël Huzet tous deux sur Renault 5 GT Turbo. Le groupe Loisir est revenu à Clément Duranton sur Citroën AX GTI en 2’15’’224, victoire dans le VHC de Michel Esbain et de sa Simca Rallye 2, en 2’22’’793.

Premier des caisses à portes et du groupe F2000 David Favaretto, Clio Cup

Les échos de Layrac :

Que fait donc le chronométreur Toulousain Mickaël Laret ici alors qu’il n’est pas engagé avec sa voiture ? Disons plutôt ex-voiture car étant toujours par monts et par vaux à chronométrer, Mickaël qui de temps à autre participait à des slaloms avec une Clio Cup n’a plus le temps de courir, aussi est avec regret qu’il s’en est séparée, reprise par David Favaretto.

Denis Busato fait tapisserie ! Denis traînait sa peine dans le paddock du circuit, et nous explique le pourquoi et le comment du fait de se promener les mains dans les poches. ‘’Pour la première fois j’ai amené le moteur chez un préparateur de ma monoplace dont d’après Denis il n’existerait que deux exemplaires. J’aurai bien aimé faire un ou deux slaloms, mais contrairement aux caisses à portes il faut une licence à l’année pour une monoplace et non à la journée, dont je repartirai en 2022.’’

Ophélie Poitevin termine 1e de la Coupe des Dames et du groupe A/FA

Hervé et Grégory Cazajous à pieds !Ils n’auront pas trop traîné sur la piste avec la Clio Ragnotti, les père et fils. Rapidement ils verront une transmission les lâcher, même avec le renfort des frères Baquié, ils ne trouveront la pièce adéquate, terminé pour eux.

Il se reparle du slalom de Lourdes : Le Slalom de Lourdes absent depuis 2019 pourrait bien revoir le jour en 2021, encore faudra-t-il trouver la bonne date en discussion avec les responsables de la mairie. Affaire à suivre.

La belle Alpine A 110 de Candy Forny remporte le groupe FC/FS

Même s’il faut faire quelques dizaines de kilomètres supplémentaires c’est toujours avec plaisir que nous nous rendons à Layrac dans la proche banlieue d’Agen. Dans un beau cadre champêtre le circuit offre une très belle visibilité sur pratiquement tout le parcours. Un accueil toujours aussi sympa, de Anne-Marie et Michel Fierro, une organisation sans faille que demander de plus, à si que certains en prennent de la graine.

les Alsaciens sot venus en nombre dont Sébastien Murat BMW M3 qui monte sur la première marche du podium du groupe N/FN
En Loisir le premier se nomme Clément Duranton
Le toujours fringant Michel Esbain rafle le pompon en VHC
Les monoplaces prêtent à en découdre

Les classements : www.actumecanique.com/spip.php?article9447

B.L.S.

Publié le 25 août 2021