MONTAGNE : CE WEEK-END LE 8e RENDEZ-VOUS A VUILLAFLANS

jeudi 28 juin 2018 par IMEC

Une nouvelle victoire pour Jérôme Janny en groupe A ?

La 8e manche du Championnat de France de la Montagne aura pour cadre le département du Doubs, et plus précisément la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes, épreuve unanimement appréciée par les pilotes. Les 4.800 mètres qui séparent Vuillafans d’Echevannes sont un morceau de choix pour les spécialistes de la Course de Côte. Tracé technique, il propose également des portions rapides et notamment de longues courbes abordées à hautes vitesses. Une épreuve qui interdit toute improvisation et oblige à faire preuve d’une certaine témérité pour se lâcher pleinement.

Championnat Sport : A l’heure d’aborder cetteédition, Sébastien Petit compte quatre victoires, puisqu’il s’est hissé cette année sur la plus haute marche du podium au Saint-Pierre, à La Pommeraye, à Saint Gouëno et dernièrement à Marchampt en Beaujolais. L’an dernier, les caprices météorologiques avaient permis au fer de lance du Team Petit CroisiEurope de s’imposer sans réelle adversité… Pour cette 55e édition, la donne est totalement différente, puisque le Champion de France dispose d’une nouvelle monture en ayant opté pour une Norma en configuration européenne. Choix apparemment judicieux puisque Seb Petit enchaîne les succès, et s’illustre également sur les manches du Championnat d’Europe. Poursuivi par les orages, Geoffrey Schatz a connu l’an dernier un des week-ends les plus frustrants de sa carrière. Autant dire que le jeune bourguignon aura à cœur de prendre sa revanche. Vainqueur à trois reprises cette saison – Bagnols-Sabran, Abreschviller et Thèreval – le leader du Championnat sait que la meilleure manière d’asseoir sa position, est d’aller chercher un succès en Franche-Comté. Le pilote phare du Team Schatz Compétition tentera donc d’imposer sa Norma à moteur 4 litres. Geoffrey pourrait bien être une nouvelle fois accompagné sur le podium par un autre pilote du Team Schatz Compétition, David Meillon. Au volant lui aussi d’une Norma à moteur 4 litres, il accumule les résultats probants et se place systématiquement dans le sillage des deux hommes forts du Championnat. Mais à Vuillafans, David Meillon va devoir composer avec celui pour qui cette épreuve revêt un sentiment tout particulier. Cyrille Frantz évolue en effet à domicile, et même si sa nouvelle Osella PA30 est toujours en phase de développement, l’ambulancier d’Ornans aura à cœur de se mettre en valeur. Dans le Groupe E2-SC, au sein duquel Cyrille Frantz évolue, il faudra également suivre les prestations de Benjamin Vielmi, et de Martine Hubert, une nouvelle fois en quête d’une Coupe des Dames.

Championnat Production : A Marchampt en Beaujolais, lors de leur dernière confrontation, Pierre Courroye a devancé Nicolas Werver de 135 millièmes… L’an dernier, à Vuillafans, c’est l’Alsacien qui avait pris l’ascendant sur son jeune rival pour 193 millièmes. Autant dire que les deux derniers Champions de France en titre ont tendance à se livrer des combats épiques. L’épreuve Franc-Comtoise pourrait donc être le théâtre d’une nouvelle passe d’armes entre la McLaren MP4 12C de Courroye et le Porsche 997 GT2 de Werver. D’autres tenteront bien évidemment de se mêler à la lutte. Ce sera le cas des frères Schmitter, avec la présence de Philippe, actuellement troisième du Championnat, qui retrouvera le volant de sa Lamborghini Gallardo, et de Christian qui espère bien de se mettre en valeur au volant de sa Porsche 997 GT3 R.

Les régionaux : L’on prend les mêmes et l’on recommence, les trois mousquetaires et oui, il sont licenciés à l’ ASA Armagnac Bigorre, remettent le couvert. Nous retrouvons en groupe C Dimitri Péreira Norma M20F, Marie Cammares Tatuus FR2000 en groupe D/E et Ronald Garces Porsche 997 Cup groupe GTTS

Demandez le programme : vendredi 29 juin vérifications techniques et administratives, samedi 30 juin à partir de 8 heures essais libres, suivis par deux montées d’essais, dimanche 1er juillet à partir de 8h30 à suivre sur le site : www.patricksoft.fr . Le site officiel : www.asa-sequanie.fr

Liste provisoire des engagés

B.L.S. – communiqué © photo Nicolas Millet