Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

UNE ETAPE A AYDIE POUR L’AUTOCROSS ET LE SPRINT CAR

Soleil, nombreux spectateurs, belles empoignades en pistes ont présidé cette sixième manche du Championnat de France d’Autocross et de la Coupe de France de Sprint Car. Une fois encore toute l’équipe d’Aydie a mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle.

Autocross D III 2 litres

Sylvain Blachon (Fast & Speed) arrive dans le madiranais fort de sa victoire à Elne. Super motivé pour s’imposer de nouveau mais d’autres vont lui donner du fil à retordre à l’exemple des Geoffrey Lejeune, Germain Bouce, Bastien Lavenu tous trois sur Fast & Speed. C’est Geoffrey Lejeune qui signe de fort belle manière sa première victoire en championnat, devant Stéphan Mazzoleni (Camotos) performant qui aura tout tenté pour lui ravir la première place mais en vain. Sylvain Blachon monte sur la troisième marche du podium après un excellent week-end.

Autocross DIII libre

Laurent Fouquet (Fouquet) aimerait confirmer son bon résultat catalan, Thomas Anacleto (Peters) en a décidé autrement. Le pilote des Vosges s’impose au terme d’un week-end parfait en survolant cette finale. Jérôme Makhlouf (Zedek) en constant progrès complète ce podium, devant David Anacleto (Peters) et Laurent Macouin (Speed Car). Malchanceux, le Toulousain Rémy Thouvarecq ne peut défendre ses chances en finale après avoir réalisé des manches remarquables.

Autocross DII 2 litres

Après être passé à côté de la plaque lors de son meeting catalan Noam Lagarde (Porsche) remet les pendules à l’heure en s’imposant de fort belle manière. Le pilote Nomand Guy Julien (Clio) second, n’attend plus qu’une première place pour confirmer son bon début de saison. La surprise du chef est signée Didier Calmettes (Peugeot 106) qui complète ce podium devant Florent Dias (Peugeot 306). Jérôme Ladépêche (Peugeot 207) prend la cinquième place. Roger Buisson après avoir changé le moteur de son Alpine A310 avant la finale, ne fera que quelques centaines de mètres avant de jeter l’éponge.

Autocross DII libre

Jacques Moniot, le leader du championnat sur sa Nissan Micra est toujours à la recherche de son premier succès. Cela ne sera pas pour cette fois ci, une casse moteur le renvoie dans les cordes. Sébastien Mercier (Peugeot 206) prend le meilleur départ et va dominer les débats lors de la finale. Seul le pilote normand Romuald Delaunay (Mégane) le poursuivra mais à distance. Troisième place pour le spectaculaire Stéphane Genet (Peugeot 206). Jacques Moniot et Guy Moreton sont les grands perdants du week-end, moteurs out.

Sprint Car D1

Le vendéen Damien Crépeau aimerait accentuer son avance sur ses poursuivants. Week-end faste pour Jean-Baptiste Dubourg (Camotos) qui réalise un sans faute aussi bien pendant les manches qu’en finale. Un départ canon pour J.B. qui au fil des tours va creuser un écart assez conséquent sur les Camotos de Vincent Mercier et Damien Crépeau qui se crêpent le chignon pour le gain de la seconde place. Au bout du suspense Vincent Mercier prend le meilleur devant Damien Crépeau. Quatrième place pour Julien Taverne (X Trem) à son meilleur niveau devant Benoit Drouin (Panthera).

Sprint Car D2

Une catégorie où il est toujours difficile de donner le nom d’ un favori. Thomas Roulet (Sprint R) va l’emporter, devant Maxim Rigaudière (Raptors) et Cyril Le Brun (Camotos). Sylvain Giménes (Bam) échoue au pied du podium devant Loïc Troutaud (Camotos) pourtant parti en pole position. Il faut noter que quatre châssis différents prennent les quatre premières places.

Sprint Car D3

Dans cette division Julien Prieur (Bam), s’impose comme le grand favori aux vues de ses dernières prestations avec trois victoires au compteur en quatre courses. Auteur du meilleur départ c’est Kévin Beasse (Kamikaz) qui va s’imposer après un sans faute. Seconde place pour Julien Prieur, toujours sur le podium depuis le début de saison. Cyril Even (Roscross) prend la 3e place devant, François-Xavier Bivaud (Lemaitre) et le surprenant Romain Landelle (Roscross) Le sociétaire du club d’Aydie Maxime Buisson (GB Sport) se classe 6e.

Sprint Car D1 F

Trois filles sortent du lot en se partageant les places d’honneur depuis le début de l’année. Deuxième victoire pour Nadège Desperriez (MMS) qui a franchi un palier cette saison, devant Céline Leleu (Camotos) victorieuse à Elne. Véronique Patier (Camotos) combative tout le week-end est récompense par la troisième place. Julie Makhloof (Camotos) termine quatrième après deux journées mitigées et, cinquième place pour Jacqueline Cappelot (Raptors).

Franck Aussaresse - Texte et photos

Publié le 25 juin 2011