Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS : LE RENDEZ-VOUS DE MAURON FÊTAIT SES 40 ANS

Première victoire en Junior Sprint pour Sacha Dayot

Traditionnel rendez-vous d’ouverture, l’épreuve de Mauron fêtait ses 40 ans cette année. Une édition riche qui aura régalé les spectateurs présents sur les abords du circuit Marcel Moulineuf.

Coupe de France : première victoire de Mathis MISLIN (RAPACE) tandis que Bastien CAPDEBOSQ (KAMIKAZ) et Gireg ROINSARD (3R) respectivement 2 et 3 de cette finale ont successivement perdu la tête de la course en sortant de la trajectoire sèche. Les deux précédemment cités ont choisi de s’engager sur deux nouvelles montures, forcés de constater que c’est un choix plutôt payant. Dans cette division, on attendait la confrontation entre les deux motorisations, c’est le MT07 de Mathis MISLIN qui remporte donc cette première épreuve. En tourisme CUP, Jérôme PLANTIER (AUDI TT) réussi sa rentrée des classes en s’imposant devant Jérôme LADEPECHE (ALPINE A 310) et Jeremy ROYNETTE (OPEL TIGRA), les deux Girondins. Jean Louis MARSOLLIER (PROPULSION) retrouve son rang et s’élançait en pole de la finale, il termine deuxième derrière un Sébastien JAVELAS (PROPULSION) survolté ce weekend. Jérôme LELCLAIRE nous présentait sa nouvelle monture TRACKLINE ce week-end, il termine troisième de cette finale devant son public. Sacha DAYOT héritait d’un nom, il devait se faire un prénom, c’est chose faîtes pour le Breton qui décroche sa première victoire au volant de son ROSCROSS. Enzo MONNET, le pilote du Mâconnais, fait une entrée remarquée à la deuxième place de cette finale tandis que le Landais Aloïs SUIRE (SQUAL’CAR) confirme son rang à la troisième place.
Championnat de France : impressionnante tout au long des deux jours, Lola MORETON (SPEEDCAR) n’a pas conclu en finale. Elle laisse Lilou DUREL (SPEEDCAR) s’octroyer la première victoire de la saison devant Chloé LEROY (RAPACE), la triple championne de France pourtant partie depuis la troisième ligne. Mathilde PRIEUR-BIVAUD (MMS) termine troisième en s’élançant elle aussi depuis la troisième ligne. Romuald DELAUNAY (CITROEN DS3) s’offrait une pige ce week-end. Le Normand s’impose devant Guillaume LEDUC. Ce dernier nous confirme son engagement sur toute la saison au volant de la PEUGEOT 206 en attendant la sortie de sa nouvelle voiture. Hugo DECOUACON pilotait la RENAULT MEGANE du Team LME ce week-end, il complète ce podium. Une saison dingue s’annonce en Buggy 1600, Victor BROSSAULT s’octroie la première victoire de la saison sur ces terres Bretonnes au volant de l’ALFA RACING. Édouard VIGNAL et son PETERS montent sur la deuxième marche du podium même si le pilote confie qu’il reste encore du développement à faire sur la machine, Maxence DAYOT, opportuniste, complète ce podium après un départ de la troisième ligne. En tête une bonne partie de la finale Super Sprint, Yoann GILLOUIN (RAPACE) s’éloigne un peu de la trajectoire et laisse passer Tony LHOMOND (G-SPEED) qui l’emporte devant Cédric CAMUS (RAPACE). Yoann GILLOUIN, déçu se réconforte avec une troisième place pour sa première course sous l’écurie CAMOTOS. Enfin, en division SUPERBUGGY, Christophe PERRICHOT (PETERS) était venu pour tester sa toute nouvelle monture. Après avoir tout essayé dans le week-end, le Breton revient sur des réglages connus et s’adjuge une victoire éclatante, se rassurant ainsi pour l’ouverture du Championnat d’Europe dans quelques semaines. Le Bordelais Laurent FOUQUET (FOUQUET) termine deuxième en partant de la deuxième ligne tandis que le Castrais Adrien BROGNARA (SPEED CAR), le champion de France Buggy 1600 signe son premier podium en SUPER BUGGY.
Les pilotes du week-end : Autocross/COOPER TYRES, seule femme à s’engager sur la totalité d’une coupe de France BUGGY CUP, Elisa CHEVILON reste au pied du podium mais signe tout de même la meilleure performance de sa carrière dans cette division. La quadruple championne Sprint GIRLS est une femme de défi. Véritable ambassadrice du sport auto féminin, Elisa CHEVILLON veut faire bouger les lignes et inviter les femmes à se surpasser.
Sprint Car/CROSS CAR OUEST : Mathis MISLIN a impressionné pour sa première course dans la division Maxi Sprint/ Pensionnaire de la division Junior au cours des deux dernières années, sa courbe de croissance physique était devenue un inconvénient de ses propres mots nous confiait-il sur le podium. Le passage dans la catégorie supérieur lui va à ravir puisqu’il s’impose dès l’épreuve d’ouverture.
Les classements : www.actumecanique.com/spip.php?article11143
B.L.S. d’après un communiqué ©Adecom

Publié le 3 avril 2024