Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

TRENTE ANS DEJA, LES ANNEES PASSENT, LES SOUVENIRS RESTENT

Fabien Calvet

A Nogaro, c’est en juin 1993, contre l’avis général et grâce au pouvoir de persuasion d’un jeune pilote licencié à l’ASA Armagnac Bigorre, nommé Fabien Calvet que, le premier Grand Prix Camions a vu le jour.

Les années ont défilé, les éditions se sont succédées, Championnat de France, Championnat
d’Europe, Championnat d’Espagne et aujourd’hui encore, cette épreuve reste l’un des deux fleurons de l’A.S.A. Armagnac-Bigorre avec les traditionnelles Coupes de Pâques.
Adulé par le public, plébiscité par les enfants, le Grand Prix Camions de Nogaro, ses parades et son ambiance signent l’approche des vacances et c’est l’intégralité d’un canton qui vivra, intensément, le temps d’un week-end, au rythme des lumières et des klaxons.
Même si 30 ans sont passés, qu’un Calvet en cache un autre, la mayonnaise prend toujours et le Grand Prix évolue au rythme des mouvances sociétales, accueillant de plus en plus de jeunes et appréciant la féminisation de cette pratique hors gabarits.

C’est pour répondre à cette recrudescence d’intérêt que la Fédération Française du Sport
Automobile c’est, par le biais de sa commission femmes, associée au promoteur du Championnat de France camions afin de faire découvrir à de nombreuses jeunes féminines les diverses ficelles de cette discipline.
L‘opération « Au cœur de nos métiers » a ainsi vu le jour, elles seront 8 ce week-end à partager, aux côtés des officiels, l’intensité d’une journée de course et ce, sur tous les fronts d’une organisation parfaitement rodée.

B.L.S. d’après un communiqué © B.L.S.

Publié le 16 juin 2023