Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

RENAUD MALINCONI ET LE PROTO JAD RECU 2 SUR 2 A NOGARO

Le coup d’envoi de la Coupe de France des Circuits 2024, s’est déroulé ce week-end des 2 et 3 mars sur le circuit de Nogaro.

La première course du samedi, marquée par des pluies diluviennes, a vu Malinconi faire preuve d’une adaptabilité remarquable. Malgré les difficultés, telles que la visibilité réduite et l’aquaplaning, il a réussi à sécuriser une troisième place au classement général et une victoire dans sa catégorie. "Les conditions étaient incroyablement difficiles, mais la performance de la Jad Automotive reste indéniable," a affirmé Malinconi, malgré un mauvais choix de pneumatiques rendant l’auto parfois délicate.

Le dimanche a offert un contraste saisissant avec une météo clémente, permettant à Malinconi de pleinement exploiter le potentiel du Proto JAD. Ajustant les réglages déployés lors de la qualification, il a pu améliorer son chrono à chaque tour, mais a également terminer deuxième au général et premier de sa catégorie, confirmant ainsi tout le potentiel du prototype JAD.

Renaud Malinconi, s’exprimant sur l’ensemble du week-end, a mis en avant l’efficacité du Proto JAD LW01-CM : " Au delà du résultat final qui est bien sûr 100% positif, nous étions là pour développer la voiture et en démontrer tout son potentiel. L’auto réagit parfaitement aux réglages et je pense que nous allons encore la faire rouler plus vite sur les prochaines courses car la marge de progression semble encore très intéressante. A titre de comparaison nous avons roulé dans les temps d’une GT4, mais avec un coût de fonctionnement dix fois moins élevé. Il y a beaucoup de pilotes comme moi qui n’ont pas de budgets élevés et comme on peut le voir cette auto offre un rapport coût/performance extrêmement favorable’’

Je souhaite remercier Arnaud Jacob et son papa Dominique qui on été très attentifs et dévoués tout le week-end et qui ont tout mis en œuvre pour que ce baptême se passe dans les meilleures conditions . Le rendez-vous est pris pour le début du mois de juin, toujours sur le circuit de Nogaro, où Malinconi et le Proto JAD seront présents pour la deuxième épreuve Gersoise de la Coupe de France des Circuits 2024.

B.L.S. d’après un communiqué © Hervé Margolles

Publié le 5 mars 2024