LE RETOUR D’ALPINE, UN BEAU CADEAU DE NOËL

lundi 26 décembre 2011 par IMEC

Allons nous revoir dans un proche avenir la marque Alpine, autrement que dans des concentrations de véhicules historiques ?

A la veille de Noël une bonne nouvelle pour tous les passionnés de la mythique marque Alpine, elle devrait refaire son apparition dans le courant de l’année 2012. Pour plusieurs générations de passionnés, voilà une nouvelle qui ressemble fort à un très beau cadeau de Noël. Cette annonce faite par Carlos Tavarés, le directeur général de Renault, mais aussi un grand passionné de sport automobile à Nice Matin, ne peut que nous réjouir. Depuis de nombreuses années, Alpine, était surtout synonyme de voiture ayant appartenu au passé, au même titre que Panhard, Talbot et autres. Renault, pouvait-il laisser moisir encore longtemps dans ses archives, une appelation aussi célèbre, alors que Fiat ou Austin n’ont pas hésité à utiliser des noms comme Abarth ou des épreuves comme le rallye de Monte - Carlo pour, bonifier certains modèles de leurs gammes de véhicules.

S’il est bien trop tôt pour connaître ce que sera la future Alpine : voiture de grande série, ou bien une GT, toujours est-il que le projet semble bien avancé chez Renault. Bien sûr, avec les normes actuelles de toutes sortes, il sera sans aucun doute difficile de copier la mythique Berlinette et surtout d’avoisiner son poids plume qui, suivant les modèles variait de 570 kg à 970 kg. Nous devrions en savoir un peu plus sur ce projet en début d’année prochaine. Vivement demain doivent dire tous les passionnés de la marque ! Souhaitons que Renault réponde vite à leur attente.

Pour son retour à la compétition en WRC, Mini, n’a pas hésité à puiser dans son livre d’histoire pour, lancer une série spéciale de quelques centaines d’exemplaires, baptisés ‘’Monte Carlo’’ en souvenir de la victoire d’une Mini à Monaco en 1967.

B.L.S.