Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

DES PRENOMS CELEBRES AUX PROCHAINES COUPES DE PÂQUES

Retour de Fabien Barthez dans un championnat national, mais aussi dans le team ASP de Jérôme Policand

Des noms célèbres aux prochaines Coupes de Pâques pour certains par leur paternité, mais qui ont su mettre en exergue leur prénom ou tout simplement parce qu’ils se sont fait leur petit (gros trous).

Après plusieurs années sans têtes d’affiche, au grand dan des spectateurs qui se désespéraient de ne pouvoir obtenir d’autographe, ce week-end cet état de fait ne sera plus d’actualité, un petit tour d’horizon avec quelques célébrités.

Tout d’abord, le ’’divin chauve’’, le Toulousain Fabien Barthez sera présent au volant d’une Mercedes AMG GT4 de l’équipe AKKA-ASP de Rabastens, pas loin d’ Albi amené par Jérôme Policand. Fabien s’est fait les dents en sport automobile, toujours appuyé par Jérôme après avoir été champion du monde de foot, pour maintenant arriver en haut de l’affiche. Il sera associé à Aurélien Panis, le fils d’Olivier vainqueur du Grand Prix de Monaco en 96, mais son fils est aussi doué derrière le volant que le père. Chanteur, compositeur mais aussi pilote non pas en dilettante loin s’en faut, il s’agit de David Hallyday, engagé dans la très relevé Porsche Carrera Cup France. Ce génial touche à tout a participé cinq fois aux 24 Heures du Mans et, démontre un grand talent depuis 1989. Lui, il pilote depuis sa tendre enfance, nous parlons de Anthony Beltoise titré à plusieurs reprises en particulier en Porsche Carrera Cup, il s’en fait le spécialiste des GT. Anthony Beltoise, un fidèle parmi le fidèle des différents championnats de France GT, fils de Jean-Pierre Beltoise vainqueur de deux Grand Prix et en particulier celui de Monaco en 1972, sera au volant d’une Audi du team Sainteloc Racing, en compagnie d’ Olivier Estèves. Nicolas Prost, le fils d’Alain, dit le professeur quadruple champion du monde de F1, s’est fait un prénom sur la scène nationale et internationale, il sera engagé dans la nouvelle structure Bodemer/Redélé Compétition, sur une Alpine A110. C’est avec Adrien Tambay que nous terminerons cette liste de célébrité, fils de Patrick Tambay deux fois vainqueur de Grand Prix en 1982 et 83 sur Ferrari, Adrien après avoir touché à de nombreuses disciplines 2012 il rejoint le championnat DTM sur Audi. Il sera présent pendant trois meetings, dans l’équipe du Cool Racing sur la Porsche Cayman avec Cyril Saleilles.

B.L.S. © D.R.

Publié le 15 avril 2019