Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

LE RETOUR DU GRAND PRIX DE PAU VU PAR SEBASTIEN

2008 2022, 14 ans d’écart et Yvan Muller est toujours là avec la furieuse envie de gagner

Fabrice nous a fait parvenir le petit article fait par son fils Sébastien âgé de 13 ans qui concerne le 79e Grand Prix de Pau, et qui aimerait bien en faire son métier.

Ce week-end, c’est le grand retour du grand prix de Pau pour sa 79e édition. Cette année, il y aura 6 catégories :

  • Le championnat du monde WTCR dont ce sera la première épreuve de la saison. Il y aura 19 pilotes dont le double champion du monde en titre Yann Erlacher et les trois autres français Yvan Muller, Nathanael Berthon et le Palois Éric Cayrolle qui joue à domicile.
  • La première édition du championnat du monde FIA ETCR qui est le WTCR à l’électrique. Trois marques seront représentées : Cupra, Hyundai et Alfa Roméo. Il y aura 13 engagés dont le français Jean Karl Vernay.
  • L’Euroformula Open fait son grand retour dans les rues de Pau après une première édition en 2019. C’est l’antichambre de la F1 : l’espagnol Carlos Sainz et le Japonais Yuki Tsunoda sont passés par cette catégorie.
  • On retrouvera également la F4 pour la 2e épreuve du championnat. Il y aura 22 pilotes engagés, dont l’australien Hugh Barter qui est en tête du championnat mais aussi, le sociétaire de la Ligue Occitanie Pyrénées Romain Andriolo.
  • La Twincup compte de nombreux engagés palois. Ils rouleront pour la première fois au biocarburant.
  • Pour finir, nous pourrons découvrir une toute nouvelle catégorie : l’Electric Racing Academy (ERA). C’est l’équivalent de la F4 à l’électrique, avec une puissance supérieure.
    Alors n’hésitez plus, venez nombreux ce week-end à Pau !

Sébastien © B.L.S. photo archive

Publié le 4 mai 2022