DANS LES COULISSES DES COUPES DE PÂQUES (2)

mardi 16 avril 2013 par IMEC

Voici la suite dans les coulisses des Coupes de Pâques 2013 (1). Pour cela il suffit de vivre dans le paddock qui est une salle de presse et, qui plus est sans langue de bois. Si Sébastien Loeb a tenu la vedette de ce long week-end, d’autres pilotes qui sont loin d’avoir sa notoriété ont su émerger du lot à l’exemple de Ander Vilariño en Euro Racecar, Ronald Basso en Supertourisme, Eric Trémoulet ou David Pouget en Clio Cup avec une victoire pour chacun et d’autres encore, présents pour le seul plaisir de participer.

La suite de la saison… dépendra des résultats obtenus lors des premières courses. Nombreux sont les pilotes qui nous ont donné cette réponse. Aucun d’entre eux ne se voilent la face, les temps sont durs, le sport auto n’échappe pas à la crise. David Pouget, Lionel Mazars ont capitalisé à Nogaro, ce qui leur permet d’envisager l’avenir avec un peu plus d’optimisme.

Vic Team : deux Clio et deux moteurs dans le sac. Pour Eric Trémoulet cela a eu lieu lors de la séance qualif 2. Pour Jean-Philippe Lamic, le moteur l’ a lâché au 7e tour de la course de dimanche sans avertissement. Il faut souligner le geste de sportivité du team de Nicolas Milan qui a de suite dépanné l’ équipe gersoise.

Des pilotes de charmes dans les pelotons. Presque tous les plateaux comptaient au moins une féminine. C’est la Racecar qui remporte la palme avec quatre engagées. La plus rompue aux joutes de cette série en est Carole Perrin qui cette année partage le volant avec la revenante Cathy Caly (photo ci-dessous). Nouvelles venues également l’Espagnole Zihara Estéban (photo ci dessus) sur la voiture de son compatriote Javier Villa et la Luxembourgeoise Nathalie Maillet associé au Belge Christophe De Fierland. Deux sont dans le plateau de la Cilo Cup, dont la débutante Mathilde Riehl, et le team manager de David Pouget qui l’ a accompagné sur le podium lors de la course 1, la Tarnaise Bénédictine Geyer. Juliette Palacin fait figure de doyenne en Midjet. Nous ne dirons pas depuis quand elle court, histoire de ne pas lui donner un coup de vieux. Un vœux pour 2014 : que Stéphane Ratel reviennent avec le GT bien sûr, mais avec une ou des pilotes féminines.

Bientôt toulousaine ?Si le vendredi Cathy Caly faisait une tête pas possible, et oui la Racecar n’a rien à voir avec les voitures pilotées il y a quelques années (2). Dimanche la décontraction était de mise. Pas de soucis pour faire son portrait et tailler une bavette comme dans le temps passé. A la question : Caty Pourquoi ce retour après une longue absence ? Réponse « Devines ? » (éclat de rires) Bon compris, l’absence de compet. gratouillait madame ! Feras-tu de la Porsche Carrera Cup comme annoncé ici et là ? « Non je ne le pense pas, par contre revenir en GT me tente, j’explore les pistes pour éventuellement faire une saison. Maintenant je vais t’annoncer une nouvelle : je cherche une maison à Toulouse, j’ai l’intention de venir vivre dans la région avec pleins d’idées en tête. Je t’en dirai plus prochainement. » Eric Hélary, Olivier Pla, Morgan Moullin-Traffort, Jean-Philippe Belloc, Jérôme Policand Mr Sofrev ASP, Simon et Sarah Abadie du Tech 1 Racing, Fabien Barthez, Franck Morel et maintenant Caty Caly, à ce rythme, Toulouse va bientôt devenir la capitale des grands champions du sport automobile. Rendez vous demain pour l’ultime tour du paddock.

(1)Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2783

(2) Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2644

B.L.S.