SPA, RENCONTRES PEUGEOT : WEEK-END OMBRAGEUX POUR LES TARNAIS

mercredi 3 août 2011 par IMEC

Un week-end en demi teinte pour Bernard et Benoît Castagné à Spa

Parce que nos pilotes ne prennent pas de vacances, alors que d’autres profitent du soleil et de la plage, c’est en plein mois de juillet que Bernard, Benoît et Manu se sont rendus sur le mythique circuit Belge pour la 5e épreuve des Rencontres Peugeot Sport

Alors que Benoît a préparé cette épreuve au mieux, en faisant refaire son moteur afin de devancer ses adversaires et de se rapprocher de la tête de la Coupe 207 THP, de nombreux évènements malchanceux sont venus perturber ses plans.

Tout d’abord la voiture 33 est arrivée sur le circuit de Spa le jeudi…sans avoir pu être rodée, suite à de nombreux retards. Il est même contraint de passer la deuxième séance d’essais libres les bras croisés la voiture se trouvant sur les chandelles dans les stands, recalage de la distribution oblige ! Manque de roulage pour la voiture et son pilote, la séance d’essais qualificatifs est catastrophique, la voiture pointe seulement 13e à l’arrivée.
Pendant ce temps, Bernard au volant de la N° 27 réalise une bonne séance et signe pour sa première super pôle de l’année la 6e place sur la grille de départ ! Pour sa part Manu prendra le départ à la 15e position. La course se solde par un abandon pour Benoît, après deux virages, suite à quelques problèmes électriques. Bernard se classe 7e, et Manu termine 11e .

Dimanche, Benoît réussit à décrocher la 5e place sur la grille, tandis que Bernard pointe à la 9e position et Manu 14e . La course est comme toujours en 207 Sprint….sportive. Dès les premiers tours la bagarre est intense, les pilotes ne font pas de sentiments, Bernard évite la sortie de piste de justesse mais perd plusieurs places, Manu ne peut malheureusement éviter l’impact, il rentre au stand sans trop de dégâts. Du côté de Benoît, le moteur ne suit pas la cadence des adversaires, il se fait rattraper mais sauve tout de même quelques point en finissant 11e, et Bernard 14e.

La malchance aura poursuivi les pilotes tarnais tout au long du week-end, mais comme on le sait, en sport automobile… la roue tourne ! La 2e place au Championnat est conservée de justesse par Benoît. Le prochain rendez vous sera décisif au Mans, les 10 et 11 septembre !

Aurore Castagné – Crédit photo B.L.S.