LES PROTOS FUNYO REJOINDRONT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CIRCUITS

vendredi 30 novembre 2018 par IMEC

Le plateau sera composé une fois encore des GT lors du Championnat de France FFSA GT fort d’une quarantaine de voitures mais aussi sur certaines manches de la Porsche Carrera Cup France, et de l’Alpine Elf Europa Cup. La catégorie Tourisme est une composante essentielle avec la Peugeot 308 Racing Cup et la Renault Clio Cup France. Les monoplaces seront aussi à l’honneur grâce au Championnat de France FFSA F4.

Mais afin d’offrir un spectacle encore plus diversifié aux spectateurs, les prototypes feront leur apparition avec la Sprint Cup by Funyo-Sport Proto.

Les prototypes de la Sprint Cup 2019 by Funyo-Sport Proto rejoindront le Championnat de France FFSA sur cinq circuits de prestige. Les mythiques Coupes de Pâques de Nogaro, le célèbre Grand Prix de Pau, la nouvelle épreuve de Ledenon, Magny-Cours et le Circuit Paul Ricard s’inscriront donc au calendrier 2019. La Sprint-Cup 2019 by Funyo-Sport Proto proposera un format composé de 2 séances d’essais libres, d’une séance chronométrée ainsi que de 4 courses de 20 minutes. A travers la saison 2019, les concurrents auront donc la possibilité de disputer 24 courses à travers les 6 meetings proposés.

B.L.S. - communiqué © Hugues Laroche