LE LANCEMENT DU GRAND PRIX FRANCE INNOVATION

mercredi 24 octobre 2018 par IMEC

Sensible aux avancées technologiques et à ses applications au sport automobile, la Fédération Française du Sport Automobile lance le « Grand Prix France Innovation », un concours dédié aux start-up. Depuis toujours, la France est un pays intimement lié à l’automobile et, intrinsèquement, au sport automobile. La première compétition fût en effet organisée sur le territoire tricolore au XIXe siècle, les désormais célébrissimes « Grands Prix » naquirent de l’imagination hexagonale, et pas moins de trois constructeurs animent depuis plusieurs décennies l’industrie automobile française et mondiale…

Forte de ce patrimoine et désireuse d’encourager le développement de solutions innovantes applicables au sport automobile, la FFSA lance pour la première fois un concours de start-up visant à encourager dans leur développement les jeunes entreprises proposant des solutions innovantes dans les domaines de la sécurité, de la transformation énergétique, la performance, la technologie, la fan expérience, le travail collaboratif, la formation ou le soutien au monde associatif. Avec Nicolas Deschaux « La France a créé le sport automobile et a tous les atouts pour être une « start-up nation. La FFSA a pour ambition d’être un acteur de l’innovation dans l’écosystème du sport automobile. Avec ses 55 000 licenciés, 400 clubs, 1 000 compétitions annuelles et ses partenaires, la FFSA rassemble tous les talents et l’énergie pour soutenir les projets innovants portés par les start-up dans le sport automobile. »

Ouvert jusqu’au 16 novembre, date limite de dépôt des dossiers sur le site internet officiel, le Grand Prix France Innovation s’adresse à deux types de start-up, segmentées en « Rookies » et « Confirmées ». À la clé pour les start-up grâce au soutien des partenaires de la FFSA : un financement, un accompagnement et des perspectives d’accélération business avec l’écosystème. Au terme d’un processus de sélection par un jury constitué d’experts automobiles et numériques, deux lauréats (un dans chaque catégorie) seront dévoilés lors des Trophées du Sport Automobile, la cérémonie de remise des prix fédérale qui se déroulera le lundi 10 décembre 2018 au Théâtre Mogador à Paris.

Plus d’infos ici : www.gpfranceinnovation.io

B.L.S. – communiqué