Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

JERÔME POLICAND SON TEAM ET SES PILOTES PLEBISCITES

Les pilotes et le Team de Jérôme Policand ont été plébiscités en 2023 en recevant plusieurs récompenses décernées par les médias mais aussi grâce au vote des internautes. Endurance-info, Sportscar365 et Autosport ont distribués leurs prix.

Titrée en Fanatec GT World Challenge Europe en Endurance et Overall (Sprint &Endurance), l’équipe basée dans le Tarn a reçu la faveur des votes des internautes. Même plébiscite pour Sportscar365 (également pour la seconde année consécutive) qui a aussi souligné la magnifique deuxième place du team à l’issue des 24 Heures de Spa.
Côté pilotes, Raffaele Marciello décroche lui aussi pour la seconde année consécutive les lauriers, sacré meilleur pilote de l’année 2023, en raflant (comme en 2022) les titres GT européens Endurance (avec Jules Gounon et Timur Boguslavskiy), et Overall (Timur Boguslavskiy), récompensé par Endurance-info et Sportscar365.

L’Italo-suisse s’est aussi adjugé en 2023 le titre FIA GT World Cup en s’imposant à Macau en novembre dernier. La Sprint Cup européenne lui échappe de peu (vice-champion) mais il est le seul pilote à s’être qualifié dans le Le très renommé magazine britannique Autosport, qui établit chaque année le Top 50 des meilleurs pilotes au monde, toutes disciplines automobiles confondues (y compris la F1), l’a classé 34e en lui décernant une mention spéciale. Top 3 sur chacune des manches.
• Jules Gounon, également pensionnaire Akkodis ASP Team en 2023, s’est aussi vu décerner de belles récompenses. Le 31 décembre dernier, jour de son anniversaire, Jules a reçu un très beau cadeau, élu "Pilote français de l’année" par les lecteurs d’Endurance-info, lui aussi, pour la seconde année consécutive.
Auteur d’une remarquable saison, Jules a décroché le titre Endurance du GT World Challenge Europe (comme en 2022) et celui de Champion de l’Intercontinental GT Challenge (Vice-champion en 2022). Cerise sur le gâteau, il s’est imposé pour la troisième fois consécutive sur les 12 Heures de Bathurst, en Australie.
Elu meilleur pilote GT3 de l’année par Sportscar365, il est aussi classé dans le Top 50 du magazine Autosport, à la 35e place, juste derrière Raffaele Marciello.
La saison 2023 s’est achevée en beauté, place à 2024 !

B.L.S. d‘après un communiqué © Patrick Hecq

Publié le 10 janvier 2024