BLANCPAIN SPRINT SERIES : 22 GT SUR LA GRILLE DE DEPART A NOGARO

vendredi 4 avril 2014 par IMEC

Hier SRO a dévoilé les listes des équipes engagés dans les deux championnats du Blancpain Series. Dans la série ‘’Sprint’’ 22 GT sont confirmées pour la saison complète et des voitures supplémentaires sont prévues à chaque manche sur la base d’un engagement course par course. La saison débutera par l’épreuve de Nogaro, du 18 au 21 avril lors des Coupes de Pâques. Parmi les pilotes engagés, au moins deux anciens pilotes de F1, Nelson Piquet Jr. et Alex Zanardi, feront tous deux leurs débuts au volant d’une BMW Z4 GT3. Le Brésilien partagera une voiture de l’AH Competiçoes Team Brasil avec son jeune équipier Matheus Stumpf, tandis que le champion olympique italien roulera seul sous les couleurs de ROAL Motorsport.

Au rang des principaux candidats au titre de la Blancpain Sprint Series, la révélation de la saison 2013, Maximilian Buhk. L’Allemand âgé de 21 ans, vainqueur des Total 24 Heures de Spa et Champion en titre de la Blancpain Endurance Series, s’installera au volant d’une Mercedes HTP Motorsport. Face à lui, les Champions dans la catégorie Pro, Laurens Vanthoor et Stéphane Ortelli, auront chacun un nouvel équipier, respectivement Cesar Ramos et Roman Rusinov. Tous deux défendront leur titre au volant d’une Audi R8 LMS ultra. Laurens roulera à nouveau sous les couleurs du Belgian Audi Club Team WRT tandis que Stéphane Ortelli rejoindra l’équipe G-Drive Racing . Dans la Catégorie Pro, la concurrence sera féroce avec des représentants de BMW (AH Competiçoes Team Brasil et ROAL Motorsport), Ferrari (un nouvel engagé, Scuderia Villorba Corse), Lamborghini (Grasser Racing Team), McLaren (un nouveau venu italien Bhaitech), Mercedes (HTP Motorsport), et les derniers mais pas des moindres, les représentants Audi avec Novadriver et Phoenix Racing. Ces derniers comptent parmi leurs pilotes les anciens champions du monde FIA GT1, Marc Basseng et Markus Winkelhock.

La Silver Cup nouvellement créée, réservée aux pilotes Silver de 25 ans et moins, fera l’objet de quelques féroces batailles entre jeunes loups, tous désireux de montrer leurs talents de pilotes et d’empocher les primes supplémentaires attribuées par catégorie, soit une récompense de 50.000 € pour une victoire au scratch.

Dans la catégorie Pro-Am, le Président et CEO de Blancpain, Marc A. Hayek et son équipier habituel, Peter Kox, feront leurs débuts en Sprint au volant de leur Lamborghini LFII Blancpain Racing et sont considérés parmi les favoris d’une catégorie un peu mince pour le moment, mais susceptible de se développer avec des engagements course par course.
Ci-dessous se trouve la liste provisoire des engagés, certaines teams n’ont pas encore finalisé tous leurs pilotes, mais ceci ne devrait tarder.

Engagés Blancpain Sprint Series

B.L.S. – source SRO