Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

ARZACQ : UNE RENTREE REUSSIE POUR LE TEAM JMO COMPETITION


Après plusieurs mois d’absence, le duo des profs de Jurançon Jean-Michel Pomies, Olivier Juignet repartent sur de nouvelles bases. Désormais le buggy n’est plus engagé par le lycée de cette ville, il est la propriété du team JMO Compétition, créé pour repartir en rallye tout terrain (N.D.L.R. les initiales des prénoms donnent JMO). Ce retour est avant tout une épreuve de mise en jambe pour toute l’équipe. Au final une rentrée réussie, car le but fixé avant le départ était de tout simplement terminer.


En ce début d’année 2013 c’est pour nous le moment de relancer notre participation aux rallyes du championnat de France des rallyes tout terrain. Rendez vous est pris pour le rallye des collines d’Arzacq et du Soubestre, ce sera l’occasion de valider les évolutions apportées au buggy pendant cette longue interruption (nouveau moteur, transmission raccourcie, nouvelles couleurs L’équipe est constitué de Laurent Delfourne, notre artiste peintre qui peut être fier de son superbe travail (encore merci), Antoine Derson pour son premier rallye avec
notre team et Nicolas Radet qui nous à fait le plaisir d’être la avant son départ pour travailler dans un team professionnel en championnat d’Europe des rallyes. Olivier sera copilote et je prendrais le volant avec un peu d’appréhension. Le vendredi 1 mars est consacré aux vérifications administratives et techniques, l’équipage et le véhicule sont conformes au cahier des charges FFSA, par contre nous avons fait l’impasse sur les reconnaissances donc nous roulerons avec les notes de l’organisateur !!!! Samedi 2 mars, départ pour deux boucles de trois spéciales, nous démarrons en fin de peloton et comme prévu le terrain est déjà bien dégradé après le passage de 60 voitures mais nous démarrons ce rallye prudemment. Le nouveau moteur marche beaucoup mieux et les relances se font plus facilement et cette journée se passe sans soucis majeur et nous terminons à la 37e place du général malgré quelques petites erreurs de pilotage. Pour la journée de dimanche six spéciales au programme, le buggy se comporte de mieux en mieux grâce aux efforts fournis par assistance qui améliore les réglages de suspension et nous progressons au fil de la journée pour terminer 25e au général et 6e de notre catégorie moteur 2 litres 4 roues motrices.

Un rallye 100% positif pour notre équipe, aucun soucis mécaniques, du soleil et surtout une super ambiance durant ces trois jours, maintenant nous vous donnons rendez vous au rallye du Gers Armagnac fin juin et merci à toutes les personnes qui sont venues nous encourager !

B.L.S. – Communiqué de presse - @ photos JMO Compétition

Publié le 19 mars 2013