A ALES CAMIONS ET CATERHAM FERONT BON MENAGE

vendredi 2 mai 2014 par IMEC

Ce week-end, les 3 et 4 mai 2014, Le Grand Prix d’Alès se composera comme le veut la tradition, de Camions et de Caterham. Un plateau équilibré pour une entrée gratuite, ce qui, chaque année, attire foule surtout si le soleil vient arroser la fête ! Rendez-vous des passionnés certes mais aussi, audience intime avec le public. Ce meeting convivial et familial fait l’enchantement des acteurs qui se sentent soutenus au cours des quatre show que vont offrir les pilotes au volant de leur bahut déhanché !
La Coupe de France des Camions se produira cette saison à cinq reprises. Le circuit de Alès est le premier du calendrier et, permettra de jauger des forces en présence. Pour le responsable de la Commission à la Fédération Française du Sport Automobile, le Toulousain Fabien Calvet : « la première étape du calendrier revient de loin ! L’annulation de la manche européenne en Turquie permet à certaines équipes de rejoindre Alès pour grossir l’effectif. En cette période difficile pour le monde du transport, je me réjouis de présenter à Alès un plateau aussi diversifié et composé de près de 20 camions ! Ce n’est pas trop mal d’autant que nous étions soucieux avant ce début de saison… Ce n’est certes pas en multipliant les manches que nous aurions davantage de concurrents. Bien au contraire. Je préfère présenter un plateau de 15 à 20 camions sur un circuit comme celui d’Alès, ils vont occuper la piste de la meilleure des façons. C’est ma philosophie actuelle ! La composition de cette Coupe de France passera ainsi, mieux la crise… Laissons terminer la tempête qui sévit actuellement, on avisera ensuite ! » Dans le Gars, Stéphi Halm championne de France sortante, fera une pige étant engagée en championnat d’ Europe. Plusieurs pilotes porteront les couleurs de la région, les Toulousains Christophe Miquel, Patrick Chatelain, Defaye martial, mais aussi Franck Conti ou Michel Bassanelli.

Coupe de France des Camions mais aussi Caterham R600 et Caterham Academy, des voisines de palier du circuit... dont le chef de file des régionaux est le toubib Toulousain Frédéric Attia Elles vont monopoliser la piste d’Alès durant les deux jours, laissant finalement peu de temps mort ! Les espaces de silence sur la piste permettront au public habituellement très compact d’aller caresser les belles carrosseries et les moteurs des engins hauts sur patte…

Un événement organisé par l’ASA Pôle Mécanique Alès Cévennes que préside Robert Lagulhon, en partenariat avec le magazine ‘France Routes’. Vous trouverez ci-dessous les listes d’engagés provisoires ainsi que les horaire de ce meeting.

Engagés Camion
Engagés Caterham
Horaires

B.L.S. – source M.F.E. @ photo DR