Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Rallye

PLAINES ET VALLEES : CASTAN S’IMPOSE, BASTOUILH CHAMPION

La der de la saison pour Emmanuel Castan, Dominique Pian sur Rivet/BMW, les vainqueurs de la 40e édition du Rallye Tout Terrain Plaines et Vallées. Un rallye qu’ils ont dominé pratiquement du début à la fin en remportant sept spéciales des douze, la dernière étant annulée après le passage des 4 x 4. Ils devancent le Dillworth/Subaru de Tim Dilworth, Anthony Brinkman, et les champions de France sortants, Vincent Poincelet, Julien Rivière sur Fouquet/Honda. Les champions 2013, la famille Dronde Pierre-Paul, Louis prennent la 4e place. Vincent Foucart, Elodie Massé, Rivet/Proto 205 complètent le top 5.

Dans le Challenge 2 Roues Motrices, François Cazalet, Nicolas Dronde, Fouquet Honda ont réalisé un véritable festival pour remporter une victoire amplement méritée. Victoire insuffisante pour décroche le titre, leurs principaux rivaux, Jérôme Hélen, Lionel Laine terminant sur leurs talons.

Le Toulousain Dominique Basthouilh ,associé à Fabien Chanu, Pathinder Dessoude (Photo) grand favori pour se succéder à lui même, aura été le grand dominateur du Trophée 4 x 4. Il n’a jamais quitté la tête de ce groupe, excepté lors des deux dernières ES où il se classe second laissant les victoires à Xavier Chaux, Patrice Ortiz, qui prennent la seconde place. Fabien Darracq, Gautier Lalanne, Toyota KDJ 90 montent sur la 3e marche du podium.

B.L.S.

Publié le 25 novembre 2013