Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

NOGARO : CLAP DE FIN POUR LE NOGAROPÔLE

A côte du circuit Paul Armagnac, le Nogaropôle était destiné à être un pôle d’excellence rurale, elle n’a pas atteint ses objectifs loin s’en faut. Pratiquement aucun terrains viabilisés qui étaient sensés être occupés par des ateliers, des préparateurs, voire des constructeurs de voitures, bref tout ce qui tournait autour de l’auto, de la moto et pourquoi pas de l’aviation sont resté désespérément vides, 15 ans après son lancement.

La cour régionale des comptes n’a pas été tendre devant disons la désertification, voire du vide sidéral, fait par les acteurs de Nogaropôle, elle a demandé il y a quelques années la dissolution de cet organisme. Cette demande qui a été ralenti par le Covid 19 n ‘a pas empêché d’avancer.

Aujourd’hui tous les terrains viabilisés sont vendus à un prix extrêmement intéressant, des 27 lots d’une surface de 1031 m2 à presque 9500 m2. Il ne restera plus que quelques lots à vendre, si ce n’est déjà fait, pour clôturer une opération disons trop optimiste, ensuite faire le bilan financier puis dissoudre le Sygma en charge de la structure. Bilan de l’opération : ceci est bien dommage et triste !

B.L.S. © Site Internet Nogaropôle

Publié le 8 février 2024