Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

LA VERSION FRANÇAISE DU GT WORLD SUR YOU’TUBE

L’inauguration de la nouvelle chaîne francophone sera inaugurée le week-end de Magny-Cours du 6 au 9 mai, pour les die-hards un livestream non-stop des 9 series du Championnat de France FFSA GT, Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, Championnat de France F4, Championnat de France FFSA Tourisme, Trophée Mitjet 2L, Renault Clio Cup Europe, Sprint Cup by Funyo, Alpine Elf Europa Cup, Porsche Carrera Cup France - les samedi et dimanche dès 9h du matin, dont les horaires vous seront dévoilés prochainement.

En 2010, SRO Motorsports Group créa la chaîne YouTube GTWorld proposant ainsi à ses fans la diffusion de ses courses en direct. Si au lancement la chaîne était exclusivement anglophone, l’offre digitale fut rapidement étendu en 2013 en rajoutant une couverture francophone des compétitions.
Vu le succès immédiat, cette couverture francophone n’a cessé de s’élargir. À l’Endurance Cup, s’est ainsi ajouté la Sprint Cup pour couvrir l’ensemble de ce qu’on appelle aujourd’hui le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS. Avec, en point d’orgue, la couverture intégrale des Total 24 Hours of Spa en français avec plus de 30 heures de direct durant le week-end !
Depuis 2017, la diffusion des courses du Championnat de France FFSA GT puis de la GT4 European Series et du Championnat de France FFSA Tourisme a étoffé l’offre.
A ce jour la chaîne GTWorld propose des directs de tous les championnats SRO à ses fans et compte pas moins de 267.000 abonnés. En 2020, 650 vidéos étaient accessibles, en direct ou replay, en Anglais ou en Français, tout à fait gratuitement et ce depuis les quatre coins du monde.
Sur ordinateur, tablette, smartphone ou Smart TV, les fans ne manquent rien du déroulement d’un week-end de course. Et pour ceux qui veulent partager leur expérience, le chat de la chaîne YouTube permet à une communauté de se retrouver autour d’une même passion et, bien sûr gratuitement.
B.L.S. – communiqué © SRO

Publié le 29 avril 2021