JERÔME POLICAND ET SES PILOTES RECOMPENSES PAR SRO

lundi 26 novembre 2018 par IMEC

Tristan Vautier titré en International GT Challenge, Caroline Diviés présidente du circuit de Nogaro et Jérôme Policand Monsieur AKKA - ASP

Samedi avait lieu à Londres la remise des prix organisée par SRO Motorsport Group, au Old Billingsgate Grand Hall. Dix sept pilotes et six teams ont été récompensés qui, se sont vu remettre un trophée.

Parmi eux Raffaele Marciello et AKKA ASP ont remporté les prix les plus convoités de la soirée, remportant les titres du classement général pilotes et équipes après avoir partagé une année remarquable avec leur Mercedes-AMG. Le team AKKA ASP s’est vu remettre un chèque des plaquettes de freins de la société Performance pour avoir les utilisé avec succès.

Jérôme Policand s’est vu récompensé ayant été l’équipe la plus performante en Blancpain, Marcillo l’équipier du AKKKA ASP Mercedes-AMG a remporté le titre de pilote de la Sprint Cup avec son équipier.

Pour Jérôme cette distinction, il ne l’attendait pas :  : « Pour être honnête, je ne m’y attendais pas ! Mon objectif était de monter sur le podium, car je pensais que nous n’étions pas encore tout à fait prêts. Pendant les week-ends, nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes et avons toujours essayé de marquer des points. Nous n’avons pas du tout dominé. Pour gagner un championnat, vous devez avoir une perspective différente. Parfois, vous devez sacrifier une place et vous assurer de prendre les points. C’est très difficile parce que nous sommes tous des combattants. Les pilotes sont tous rapides et veulent gagner, mais il y a tellement de voitures sur la piste et il est si facile de prendre une pénalité. Vous devez toujours vous concentrer, rester calme et faire votre travail. Je suis fier de ce nous avons réalisé cela cette saison. »

Pour Policand et ses pilotes, si la remise des prix clôture cette saison du Blancpain GT, un autre rendez-vous les attend en cette fin de semaine à Bahreïn, pour l’épreuve de la Coupe du Monde FIA International Cup et la GT4 International Cup .

B.L.S. © SRO - DirK Bogaerts