GRAND PRIX CAMION DE NOGARO : LE VENDREDI EN BREF

samedi 21 juin 2014 par IMEC

Ce vendredi, dans le paddock, tout les équipes ont trouvé leurs marques. Sur la piste, il faut aller les chercher avec les séances d’essais libres. Aux tours succèdent les passages dans les stands pour apporter les ultimes réglages avant que les choses commencent sérieuses ce samedi matin par les essais chronos.

Nous vous amenons faire un petit tour du paddock, où l’absence de l’équipe de Christophe Miquel nous saute aux yeux. Nous apprendrons plus tard qu’il n’arrivera qu’en fin de journée. Le vendredi est toujours un moment privilégié pour la presse, les contacts sont toujours plus faciles que pendant les journées de course, la pression n’est pas encore de mise sur les acteurs, pilotes ou staffs techniques. Nous retrouvons après 12 mois d’absence les principaux protagonistes des deux championnats Europe et France, mais comme disait l’un d’entre eux ‘’l’on ne peut pas organiser un championnat uniquement sur le circuit de Nogaro !’’

Quand la boulange fait de la pub pour les camions. La baguette de pain et le béret sont paraît-il les symboles de la France. A partir de ce constat, les responsables du circuit. ont fait fabriquer un emballage aux couleurs du Grand Prix Camion justement pour la baguette. Des emballages distribués par tous les boulangers du Sud-Ouest. Juste une chose, les acteurs du repas presse ont oublié le béret. Il faut dire qu’ils ne sont pas tous français, ceci pouvant expliquer cela.

Le Toulousain Fabien Calvet est un peu (beaucoup) l’ homme orchestre des courses camions.

Les structures du Championnat d’ Europe alignées comme à la parade

Impossible d’ignorer que ce fabriquant de pneus est au service des camions de course

Ce vendredi, les premiers camions décorés ont posé leurs roues dans le paddock

Les essais libres permettent de peaufiner les réglages.

Remplissage du réservoir d’eau qui sert à refroidir les freins.

Les camions ne doivent pas dépasser les 160 km/h sous peine de pénalités. Le préposé à ce contrôle veille à l’aide de balises.

Noël Crozier le leader de la Coupe de France

Un des rares français engagé en Championnat d’ Europe Anthony Janiec et Ellen Lohr, tous les deux sur Man du Truckdrive –JRT. Point commun tous les deux viennent de la course automobile, Anthony de la monoplace Ellen de la caisse à portes

A l’entrée du circuit les concurrents de la Coupe de France ont pris leur quartier

Les pilotes du Championnat d’ Europe

Hier nous vous avons présenté les pilotes de la Coupe de France (1), découvrez ci-dessous ceux du Championnat d’ Europe

Pilotes Championnat d’Europe

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3954

Les engagés et les horaires ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3958

B.L.S.