Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

FALEYRAS : LES FRERES DUBOURG MAÎTRES A DOMICILE

Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg étaient impatients de retrouver le circuit de Faleyras, berceau de leur enfance. Les deux pilotes du DA Racing ont animé tout le week-end la quatrième manche du Championnat de France de Rallycross pour repartir avec les victoires en Supercar et en Super1600.

C’est en leader du Championnat de France de Supercar que Jean- Baptiste Dubourg s’est présenté sur la grille de départ du circuit de Faleyras samedi matin. Le pilote de la Citroën C4 Supercar démarre de la meilleure des manières en remportant la première manche qualificative. A l’exception d’une faute de freinage dimanche matin, il a été intraitable en demi-finale avant de remporter haut la main sa troisième finale de la saison. Une victoire célébrée par une série de « donut’s » devant ses partenaires et ses amis. « Je suis vraiment très heureux de cette victoire. S’imposer à la maison est toujours un moment unique, on s’en souvient toute sa vie. Après les dégâts de Châteauroux, j’avais à cœur de briller pour remercier du travail accompli par toute l’ équipe pour remettre la voiture en état. Cette victoire leur est vraiment dédiée, ils n’ont rien lâché. Ils m’ont aidé et soutenu pendant les deux jours de course, c’est génial ! Ma faute de freinage en troisième manche m’a rappelé qu’il ne faut jamais se déconcentrer et qu’une course peut être vite perdue. Le championnat de France est l’objectif, mais il est encore beaucoup trop tôt pour y penser, nous n’avons même pas franchi le cap de la mi-saison. »

Fort de sa victoire décrochée à Châteauroux il y a quinze jours, Andréa Dubourg est arrivé avec une détermination sans faille sur « son » circuit. Au milieu d’une concurrence de très haut niveau, le pilote de la Renault Clio 2 Super1600 s’impose au classement intermédiaire avant de remporter sa demi-finale. Comme son frère, Andréa n’avait qu’une idée en tête : s’imposer. A l’issue d’une finale haletante où tout s’est joué dans le dernier virage, Andréa signe sa troisième victoire de la saison et en profite pour remonter sur le podium provisoire du Championnat de France Super1600, à deux points de la place de dauphin. « C’était une superbe finale avec Cyril Raymond, je l’ai vu constamment dans mes rétroviseurs pendant cinq tours, il ne m’a pas laissé respirer. Avec l’équipe, nous avons décidé de prendre le Tour Joker à la sixième boucle c’est un peu osé, mais je savais que Cyril était plus rapide que moi dans cette portion du circuit. C’était la seule option que j’avais pour garder une chance de victoire, ça a payé. Je suis très heureux pour mon équipe, mes partenaires et mes amis. Malheureusement, je suis déçu de ce qui c’est passé en demi-finale (NDLR : accrochage au départ puis convocation au collège des commissaires sportifs). Je suis contre le rail, Adeline se rabat et je touche sa C2 avant qu’elle ne sorte de la piste. Les membres du collège des commissaires ont estimé que c’était un fait de course. Le point positif est que je remonte sur le podium provisoire du Championnat de France Super1600. J’ai déjà grillé mon joker à Lessay, je n’ai donc plus le droit à l’erreur jusqu’à la fin de saison (1). »

Le prochain rendez vous aura lieu les 28 et 29 Juin sur le circuit de Sarthe - Lavaré

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article3868

B.L.S. – source DA Racing @ photos Adecom

Publié le 18 juin 2014