Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

ANDORRE ETAPE 1 : VAINQUEURS AURELIEN PANIS ET ANTHONY PELFRENE

Le podium Elite

Les pilotes de l’e-Trophée Andros ont rendez-vous en principauté d’Andorre pour la 2e étape de la saison avec une petite particularité, le circuit sera modifié entre les 2 jours de course : une configuration qui pourra redistribuer les cartes !
Ce premier tracé réussit au leader du général, Aurélien Panis (#38 Isère Audi A1 - Saintéloc Racing), qui remporte les manches qualificatives, talonné de près par Olivier Pernaut (#4 Renault Zoé - DA Racing) qui s’offre le meilleur tour, et l’Isolien Christophe Ferrier, qui a su retrouver des sensations au volant de sa Métropole Nice Côte d’Azur #06 (Saintéloc Racing) après un week-end mitigé à Val Thorens. À l’issue de la Super Pôle qu’il remporte également, Aurélien Panis s’offre la pôle position.
En finale, il conserve la tête et remporte ce dernier round suivi d’Olivier Pernaut et Christophe Ferrier. Au terme de la journée, c’est donc Aurélien Panis qui l’emporte, et creuse ainsi l’écart au général sur ses concurrents, suivi de JB Dubourg (#3 Renault Zoé - DA Racing) et de Yann Ehrlacher (#68 Invivo AS01 - M Racing).

Sur un circuit Andorran qu’ils affectionnent particulièrement, les leaders du classement général, Anthony Pelfrene (#87 Renaut Zoé - DA Racing) et Louis Gervoson (#38 Isère Audi A1 - Saintéloc Racing), au coude à coude depuis Val Thorens, dominent les qualifications, se plaçant respectivement 1er et 2e, devant un Gérald Fontanel (#3 Renault Zoé - DA Racing) menaçant.
On assiste à une finale d’anthologie pour cette première journée ! Les co leaders se livrent une bataille sans merci. Parti en pôle, Anthony Pelfrene résiste aux attaques incisives de Louis Gervoson, notamment à un magnifique dépassement par l’extérieur dans la parabolique, avant de repasser en tête 2 virages avant l’arrivée. Gérald Fontanel termine quant à lui 3e après une très belle course.
Au terme de cette journée, c’est Anthony Pelfrene qui monte finalement sur la première marche du podium devant son meilleur ennemi de ce début de saison, Louis Gervoson, suivi de Gérald Fontanel.

Rendez-vous cet après-midi pour la deuxième journée.

B.L.S. d’après un communiqué © T.A. /B.Bade

Publié le 16 décembre 2023