WEC : AUDI ET PILET SUR LE PODIUM A AUSTIN

mardi 23 septembre 2014 par IMEC

La Ligier JS P2 N°26 de Pla, Rusinov, Canal au premier plan partie de la pole termine 4e du LMP2

Auteur de la pole le Toyota Racing n’a pu concrétiser lors des 6 Heures d’ Austin (1). Il faut dire que les conditions météos ont un peu compliqué la donne. Un violent orage s’est abatu sur le circuit provoquant de nombreuses sorties de piste, à tel point que la direction de course a sorti le drapeau rouge, et que l’épreuve a été interrompue pendant pratiquement une heure.

A l’arrivée, Audi Sport Team Joest réalise le doublé avec Marcel Fassler, André Lotterer, Benoît Treluyer qui devancent l’ Audi R18e-tron quattro N°1 de Lucas Di Grassi, Loïc Duval, Tom Kristensen. La Toyota TS40 Hybrid de Anthony Davidson, Nicolas Lapierre, Sébastien Buemi auteurs de la pole termine sur la 3e marche du podium.

Le Toulousain Olivier Pla, avec Roman Rusinov et Julien Canal, qui étrennent en championnat du monde la Ligier JS P2 Nissan, partis de la pole du LMP2 perdront du temps suite à un accrochage avec un autre concurrent, entraînant un passage par les stands pour réparation. Ils terminent au pied du podium, alors que la première marche était à la portée du trio. Le Gersois Patrick Pilet et Fred Makowiecki sur la Porsche 991 du Porsche Team Manthey montent sur la deuxième marche à seulement 9 secondes des vainqueurs du LMGT Pro, Darren Turner, Stefan Müke sur Aston Martin Vantage V8. la Porsche 911 RSR du ProSpeed Compétition de Manu Collard François Perrodo, Matthieu Vaxivière qui avaient décroché la pole en LMGTE Am, terminent dernièrs.

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article4233

B.L.S. @ photo François Flamand DPPI