V. de V. A DIJON : NORMA ET BELLOC ENFONCENT LE CLOU

mardi 2 juillet 2013 par IMEC

Après le Catalunya, le Mugello et le Paul Ricard c’est au tout du circuit de Dijon-Prenois d’accueillir le V. de V. Endurance Series. Tous les plateaux participaient à ce quatrième rendez-vous de la saison.

3 heures d’Endurance GT/Tourisme : Le duel qui oppose la Ferrari F458 GT N°7 (Vision) de Jean-Paul Pagny, Thierry Perrier, Jean-Bernard Bouvet, la Porsche 911 GT3R N°25 (Crubilé Sport) de François Perrodo, Sébastien Crubilé, (Emmanuel Collard le 3e pilote étant retenu par l’ épreuve du BPS au Castellet a fait l’impasse sur ce rendez-vous) et la 911 GTR N°53 (IMSA Performance Matmut) de Jean-Philippe Belloc, Pascal Gibon, a repris de plus belle. Le mano à mano entre ces trois autos va durer pendant toute la course, pour se terminer par la victoire de la Porsche de Belloc, Gibon. La Ferrari théoriquement 1e écope d’une pénalité pour dépassement du temps de conduite d’un pilote, elle rétrograde à la 4e place. La Porsche du Crubilé Sport termine 2e devant celle de Porsche Lorient Racing pilotée par Frédéric Ancel et Gilles Blasco. Au classement provisoire, Belloc et Gibon confortent leur place de leader.

3 heures d’Endurance Proto Trente protos se présentent sur la grille de départ des premiers essais. Comme en GT/Tourisme trois équipes continuent leur duel à fleuret moucheté, le CD Sport de Périgeux, le TFT de Nogaro et Palmyr de Nîmes, un point commun pour ces prétendants au titre la Norma M20 FC. Il apparaît qu’une fois encore le titre constructeur ne devrait pas échapper à celui de Saint Pé de Bigorre qui place 8 de ses protos dans le top 10, malgré la présence de voitures d’usine et de pilotes officiels, ce qui n’est pas le cas pour le NAC, uniquement représenté par des équipes privées. Au final le CD sport monte sur la plus haute marche du podium avec Thomas Acary, Damien Delafosse. Le TFT avec Vincent Capillaire, Williams Cavailhes et Palmyr avec David Zollinger, Philippe Mondolot prennent les places d’honneur. Le CD Sport et Thomas Acary accentuent leur avance au championnat.

B.L.S. @ photos Hugues et Victor Laroche