TEDDY CLAIRET S’ADJUGE LES TITRES AU GENERAL ET EN JUNIOR

jeudi 18 octobre 2018 par IMEC

Vainqueur de six des douze courses de la saison 2018 de 308 Racing Cup, le sociétaire de l’ ASA armagnac Bigorre, Teddy Clairet, s’adjuge les titres au classement général et en Junior qu’il avait empoché lors de l’ épreuve de Barcelone. Le pilote Pussier Automobiles by Clairet Sport devance Julien Briché, son prédécesseur au palmarès, et l’ Albigeois David Pouget. Le Toulousain Stéphane Ventaja est le nouveau champion chez les Gentlemen. Tout au long de la saison 2018, une vingtaine de 308 Racing Cup a évolué sur les plus beaux circuits français et étrangers. La finale rassemblait les prétendants aux différents titres sur le Circuit Paul Ricard.

Le dernier rendez-vous de la saison se déroulait sur le Circuit Paul Ricard, dont la piste était mise en configuration F1 pour l’occasion. Sur la plus haute marche du podium à Nogaro, Spa-Francorchamps, Dijon, Barcelone et au Castellet, Teddy Clairet N°20 / Pussier Automobiles by Clairet Sport cumule les titres en Junior et au général. En lutte pour le titre jusqu’au dernier week-end, Julien Briché N°4 / JSB Compétition le champion sortant, termine deuxième. Le week-end prochain, il sera en lice pour le titre en TCR Benelux Trophy avec la Peugeot 308TCR. Jimmy Clairet N°21 / Pussier Automobiles by Clairet Sport est troisième du championnat grâce à une victoire dans la dernière course, juste devant David Pouget N°15 / GPA Racing, monté six fois sur le podium cette année.

Outre Teddy Clairet, d’autres Juniors se sont révélés : Amaury Richard N°23 / GPA Racing, Florian Briché N°24 / JSB Compétition, Lilou Wadoux N°99 / JSB Compétition et le Toulousain Louis Meric N°31 / LM31 se classent dans le top 6 du week-end ! Déjà remarquée pour ses débuts en 308 Racing Cup à Barcelone, Lilou Wadoux passe à la vitesse supérieure sur le Circuit Paul Ricard avec une cinquième place et un podium junior.
Chez les Gentlemen, il a fallu attendre l’ultime course de la saison pour que Stéphane Ventaja N°81 / Pussier Automobiles by Clairet Sport soit assuré du titre, malgré son absence.

Enfin, Jean-Marie Clairet et son équipe Pussier Automobiles by Clairet Sport remportent non seulement le titre « pilote », « Catégorie junior & gentleman », mais aussi le titre « Teams 2018 ».

Classement course 1
Classement course 2

B.L.S. communiqué © Peugeot Sport - Fabien Duhamel