Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

NATHANAEL BERTHON REVIENT SUR LE DEVANT DE LA SCENE

Les phares des bolides électriques de l’e-trophée Andros éclairent désormais le circuit de Serre-Chevalier pour disputer les qualifications samedi soir et Nathanaël Berthon (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) revient sur le devant de la scène en s’affichant non seulement en haut du tableau des temps mais également en remportant la Super Pole. Les pilotes durent patienter la nuit pour se retrouver à l’aube ce matin pour disputer la Super Finale de la catégorie reine et au lever du jour, le Clermontois est placé en pole position pour le start devant les deux Renault ZOE du DA Racing de JB Dubourg et Nicolas Prost. Au passage du drapeau à damiers, le classement est similaire à la grille de départ. A noter qu’Aurélien Panis (#1 Enedis Audi A1 - Saintéloc Racing) s’est imposé dans la petite finale devant Julien Fébreau (#12 Audi A1 - Saintéloc Racing) qui a particulièrement bien performé ce week-end.

Elite – Pro : C’est à la nuit tombée samedi que se sont jouées les qualifications de la course 2 de l’épreuve de Serre Chevalier. L’aguerri Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE - DA Racing) a de nouveau brillé en signant le meilleur temps au cumul des deux séances. A noter la belle performance de Clémentine Lhoste (#7 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) qui s’affiche en 4e position sur la grille de départ de la Super Finale de ce dimanche. A l’issue de celle-ci les deux Renault ZOE de Gérald Fontanel et d’Emmanuel Moinel (#5 Renault ZOE - DA Racing) passent les premiers l’arrivée. Sur le podium final de la course 2, on retrouve sans surprise Gérald Fontanel sur la 1re marche, Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) sur la seconde et Emmanuel Moinel sur la 3e. Belle performance de Margot Laffite (#11 SLR AS 01 - S.Loeb Racing) qui termine en tête de la petite finale devant le jeune César Gazeau (#9 SLR AS 01 - S.Loeb Racing).
Elite : C’est à la nuit tombée samedi que se sont jouées les qualifications de la course 2 de l’épreuve de Serre Chevalier. L’aguerri Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE - DA Racing) a de nouveau brillé en signant le meilleur temps au cumul des deux séances. A noter la belle performance de Clémentine Lhoste (#7 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) qui s’affiche en 4e position sur la grille de départ de la Super Finale de ce dimanche. A l’issue de celle-ci les deux Renault ZOE de Gérald Fontanel et d’Emmanuel Moinel (#5 Renault ZOE - DA Racing) passent les premiers l’arrivée. Sur le podium final de la course 2, on retrouve sans surprise Gérald Fontanel sur la 1re marche, Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition) sur la seconde et Emmanuel Moinel sur la 3e. Belle performance de Margot Laffite (#11 SLR AS 01 - S.Loeb Racing) qui termine en tête de la petite finale devant le jeune César Gazeau (#9 SLR AS 01 - S.Loeb Racing).

Invités : Le régional de l’étape Vivien Gonnet (#2 -Motul) a de nouveau signé la pole position de la Course 2 du week-end. Nul doute qu’il a démontré tout son talent sur la glace en passant aisément de sa moto à l’Andros Car #2 aux couleurs de Motul. Retour gagnant de Justine Monnier (#3 - Andros) qui affiche le 2e temps devant Erwan Bihel (#5 - Miprom). Les 6 pilotes invités se sont retrouvés ce dimanche pour disputer leur ultime finale du week-end et de nouveau Vivien Gonnet (#2 -Motul) passe le premier sous le drapeau à damiers avec une large avance sur ses concurrents. Sur le podium final, il est entouré de Justine Monnier (#3 - Andros) et d’Erwan Bihel (#5 - Miprom).

B.L.S. – communiqué © Bruno Bade

Publié le 18 janvier 2021