Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

EN ANDORRE FERRIER ET LAFITTE S’IMPOSENT LORS DE LA COURSE DEUX

Deuxième journée de course sur le circuit d’Andorre dont le tracé a été modifié, devenant ainsi beaucoup plus rapide.
A piste fantastique, pilotage exceptionnel : Christophe Ferrier (#06 Métropole Nice Côte d’Azur - Sainteloc Racing) réalise le meilleur temps des qualifications devant Jérôme Grosset Janin (#Mersen AS01 - Sébastien Loeb Racing) et Théophile Naël (#44 Audi A1 - Saintéloc Racing). Cependant, suite à un incident dans la 2e manche qualificative, Christophe se prive de Super Pôle, et c’est Yann Ehrlacher (#68 Invivo AS01 - M Racing) qui la remporte. Les cartes sont rebattues suite à cette Super Pôle, car 4 pilotes sont à égalité de points. Départagés par leur meilleur temps en qualifications, c’est Christophe Ferrier qui se place en pôle position pour la finale, suivi de près par Jérôme Grosset-Janin et Yann Ehrlacher. L’ordre reste inchangé à l’issue de la finale, car c’est l’isolien Christophe Ferrier qui passe la ligne d’arrivée en tête, devant Jérôme Grosset Janin et Yann Ehrlacher.
À l’issue d’un weekend d’anthologie, Christophe Ferrier décroche sa première victoire de la saison devant Jérome Grosset Janin et Yann Ehrlacher.

Le soleil est de retour sur le circuit Andorran, et c’est sur une piste plus rapide que Margot Laffite (#9 AS01 Mersen - Sébastien Loeb Racing) remporte les qualifications de cette 2e course.
Vainqueure en Andorre la saison passée, elle ne laisse aucune chance à ses adversaires et signe le meilleur tour, talonnée de près par Louis Gervoson (#38 Isère Audi A1 - Saintéloc Racing) et Sylvain Pussier (#63 Peugeot e-208 - SP Compétition). En finale, Margot Laffite et Louis Gervoson réalisent un départ magistral, et ce dernier prend le lead dans le troisième tour après une belle bagarre dans la parabolique. Il passe en premier le drapeau à damiers avec en prime le record du tour.
À l’issue de cette journée, c’est Margot Laffite qui sort victorieuse pour la première fois cette saison, devant Louis Gervoson. Sylvain Pussier complète ce podium.

B.L.S. d’après un communiqué © T.A./B. Bade

Publié le 16 décembre 2023