V. de V. A MAGNY - COURS : BLANCHOT ET LE LAMO RACING TITRES

mardi 30 octobre 2012 par IMEC

Malgré une météo capricieuse, qui rend la piste piégeuse, Hugo Blanchot et le Lamo Racing, ont vécu un week-end de rêve sur le circuit de Magny – Cours, lors de l’ultime rendez-vous du ‘’Challenge Monoplace’’ de la série FFSA VdeV.

Blanchot n’a rien lâché pour gagner les deux premières courses devant son rival Antonin Borga. Ce dernier, mis sous pression, a commis quelques petites erreurs, qui lui ont coûté le titre. Hugo Blanchot est Champion 2012 du Challenge Monoplace V de V après une saison splendide.

Le départ de la première course est donné alors que la pluie tombe raisonnablement dans la Nièvre. Dans ces conditions, tous les pilotes sont en difficulté sous la pluie, et surtout les pilotes aux volant de monoplaces plus puissantes, les Formula Master. Le Suisse Antonin Borga, Formule Renault s’échappe en tête de la course. Il roule plus vite que tout le monde, sauf Hugo Blanchot qui recolle au fil des tours. En imprimant une pression dantesque sur le Suisse, le jeune Français finit par prendre l’avantage dans l’avant dernier tour, et passe sous le damier en vainqueur. Un peu plus loin, David Zollinger monte sur la troisième marche du podium après une course qui fut un véritable mano à mano avec Alexandre Mantovani.

La deuxième course se déroule sur une piste très mouillée, mais sans pluie. Le scénario ressemble à celui de la première course. Borga prend le commandement dès le feu vert, Blanchot une fois encore ne lâche rien. Il finit par prendre l’avantage et s’impose avec une seconde d’avance. Mantovani complète sur le podium.

Dans la dernière course, la piste est maintenant sèche ce qui laissera les Formula Master prendre l’avantage. C’est Cédric Deman qui s’impose devant Reynald Guillaume. Blanchot monte sur le podium scratch et remporte encore la catégorie B des Formule Renault. Igor Yavorovskiy, le Russe, est deuxième, tandis que Xavier Benecchi est troisième. Borga est parti à la faute dès le premier tour. Ce week-end dans la Nièvre a conclu une saison difficile où la pluie s’est souvent invitée dans les débats. Antonin Borga et Hugo Blanchot ont offert une saison fantastique rythmée par leurs duels. Tous les autres pilotes ont contribué au succès du Challenge. Hugo Blanchot et Lamo Racing Car s’emparent de la couronne de Lauriers qui appartenait jusqu’alors à Simon Gachet et Formula Motorsport. Antonin Borga et Bossy Racing Team peuvent se féliciter de leur titre de Vice-Champions.

Après avoir été champions puis vice champions en Coupe de France des Circuits, Hugo Blanchot et le Lamo-Racing viennent de grimper une marche supplémentaire, d’autant plus qu’ Alexandre Mantovani complète le succès du team avec sa 3e place finale.

B.L.S. – communiqué de presse