UN PODIUM POUR ERIC TREMOULET AU NÜRBURGRING

mardi 15 juillet 2014 par IMEC

Le Gersois Eric Trémoulet était le seul français engagés ce week-end en Eurocup Clio sur le circuit du Nürburgring dans le cadre des World Series by Renault.

La première course se dispute sur une piste qui s’ assèche au fil des tours ce qui va avantager les pilotes qui ont choisi les pneus slicks, même si les premiers tours sont délicats à gérer. Dans le top 5 au départ Trémoulet doit céder aux assauts de ses poursuivants pour terminer en 11e position, d’une épreuve remportée par l’ italien Massimiliano Pedela, qui signe sa première victoire de la saison.

Pour la course dominicale, le Gersois se porte en tête dès le départ, plus tard la voiture de sécurité intervient suite à la sortie de piste d’un concurrent, quand elle s’efface le leader du championnat Oscar Nogues en profite pour doubler Trémoulet, Alex Morgan l’imite et c’est dans cet ordre que les trois premiers passent la ligne d’arrivée. Les sociétaires du Team Rangoni réalisent le doublé. Au championnat Nogues occupe la 1e place avec 83 point devant Pedela 56 points et Trémoulet 46 points.

B.L.S.