UN PODIUM ESPAGNOL EN CLIO POUR ERIC TREMOULET

mercredi 30 avril 2014 par IMEC

En Clio, au menu des Gersois du Vic’Team d’ Eric Trémoulet le championnat de France et l’ Eurocup. Dans cette aventure il est accompagné par Jean-Philippe Lamic et Olivier Jouffret. Le week-end dernier, le trio se retrouvait sur le circuit de Mortorland en Espagne, pour affronter le gratin européen dans le cadre des World Series by Renault.

Josh Files le champion sortant et Trémoulet s’offrent tour à tour les pole positions. Samedi lors de la course 1, Oscar Nogues parti de la 4e place prend le commandement au détriment de Files, après quelques tours pour ne plus le lâcher jusqu’à l’arrivée. Trémoulet longtemps 3e se voit dépasser dans les derniers tours par Mikel Azcona. Les trois marches du podium sont conquises par Nogues, Files, Azcona, Trèmoulet termine 4e, Jouffret 11e, Lamic 21e .

Dimanche, Trémoulet profite de sa première place sur la grille pour creuser l’écart sur ses poursuivants. Après plusieurs attaques, Nogues passe en tête au 6e tour, commandement que le Gersois reprend dans le dernier tour, Nogues ne lâche rien et finit par s’imposer avec 78 millièmes de seconde devant Eric. Massimiliano Pedalà termine 3e, 5e place pour Jouffret et 18e pour Lamic.

Deux victoires pour Nogues qui réalise le carton plein avec 50 points, Trémoulet second en compte 30 et Azcona 27.

Pour Vic’Team le prochain rendez-vous aura lieu sur le circuit de Pau, pour le 73e Grand Prix du 9 au 11 mai.

B.L.S.