Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

RENDONS A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR

Départ de la course GT à Nogaro en 2000, avec la VBM à gauche qui va s’imposer pour la 1e fois.

Ce week-end, superbe victoire de l’Alpine A110 GT4 à Magny-Cours qui a été dignement mise en valeur, car il ne lui a fallu que quelques mois pour monter sur la plus haute marche du podium, remportée lors de la deuxième course du GT FFSA à Magny-Cours par Pierre Sancinéna et Alexandre Jean. Mais pour certains commentateurs ou journalistes, il s’agirait de la première victoire d’une GT française dans cette discipline….. Que nenni ! Et là il faut rendre à César ce qui est à César, car la première fois qu’une GT française a grimpé sur la plus haute marche c’était à Nogaro en 2000, il y aura bientôt 20 ans, une VBM .

Dans l’ouvrage de ‘’Si Nogaro m’était conté’’ qui retrace les épreuves du circuit Paul Armagnac en 2000, j’écrivais ceci concernant l’épreuve du Grand Prix de Nogaro qui, se déroulait en juillet sur les vainqueurs du GT FFSA (hommes et voiture) : ‘’Une fête qui fut complète avec la victoire d’une GT bien française, la VBM (Voiture - Bornhauser –Metz) pilotée par Patrick Bornhauser, Olivier Thevenin. Première victoire d’une GT qui sent si bon la production artisanale. Souhaitons une longue et fructueuse carrière à cette GT tricolore. Un correctif qu’a tenu à relever notre amie Romane Didier dans un petit communiqué de presse.

En 2000 lors de l’ouvrage ‘’Les Grands Prix – Nogaro’’ voici la reproduction de la biographie de l’auto et le résultat de la saison 1999.

B.L.S.

Publié le 12 septembre 2018