JEAN-PHILIPPE BELLOC LANCE SA MARQUE

mercredi 10 octobre 2018 par IMEC

Très discret depuis le début de cette année, le Montalbanais Jean-Philippe Belloc se lance dans un nouveau domaine : l’évènementiel automobile. Il créé la marque Belloc Events dédié à la formation, au coaching et à l’évènementiel.

Jean-Philippe Belloc reconnu dans le milieu comme un très grand professionnel est un pilote d’expérience au palmarès très étoffé, deux fois champions de France, deux titres de champions du monde en endurance, 10 participations aux 24 Heures du Mans, et un nombre incalculable de victoires sur tous les circuits du monde. Après vingt ans de courses automobile au plus haut niveau, il entame une nouvelle aventure. Mais pas tout à fait, car en parallèle de sa carrière sportive, il assurait le coaching de pilotes, la formation à la sécurité routière en entreprises ou des journées circuit organisées pour des constructeurs ou distributeurs automobile de renommés. Jean-Philippe à la réputation d’être rigoureux, un fin metteur au point, également pilote d’essais pour de grands constructeurs et manufacturiers.

Quelques questions à Jean-Philippe :

Pourquoi avoir créé la marque ‘’Belloc Events’’ ? ‘’Il s’agit pour moi de développer et de commercialiser l’activité que je faisais jusqu’ici essentiellement par opportunité, par le biais du bouche-à-oreille. Nous aurons ainsi une identité de marque reconnaissable et une offre claire’’.

Quelles sont vos offres ?’’ J’en distingue trois, tout d’abord le Circuit avec des organisations de tracks days, l’entraînement sur simulateur professionnel, le coaching piste etc. En second lieu le Corporate, organisation de rallyes thématiques, des expositions de voitures de courses ou des pilotes de renom. Et la troisième la formation,la prévention routière, le teambuilding et les conférences.’’

L’équipe est exclusivement BtoB principalement en France, elle se divise en deux grandes entités, les professionnels de l’automobile, et de l’autre pour les PME et grands groupes, et ceci quelque soit leurs secteurs d’activité.

Plus d’infos sur le site : www.belloc-events.com

B.L.S. source Belloc Events © B.L.S.