Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

J.B. DUBOURG RAFLE L’INTEGRALITE DE LA MISE

1


Elite – Pro : JB Dubourg (#2 Renault ZOE - DA Racing) remporte les qualifications de la course 1 sur le circuit de Serre Chevalier avec seulement un dixième d’avance sur Aurélien Panis (#1 Enedis Audi A1 - Saintéloc Racing). Il confirme juste après en remportant la Super Pole. On retrouve donc le Bordelais en pole position pour la Super Finale aux côtés de ses deux adversaires principaux pour la course à la victoire au général à savoir, Aurélien Panis et Yann Ehrlacher (#3 Dupessey AS 01 - M Racing by Y. Muller).
En début d’après-midi, il s’envole littéralement au départ de la Super Finale et se détache de plus en plus de ses poursuivants au fil des premiers tours mais Aurélien Panis n’a de cesse par la suite de remonter sur lui et lui mettre la pression, mais en vain. Le pilote de la Renault ZOE est le grand vainqueur de la journée, Aurélien Panis monte sur la 2e marche et Yann Ehrlacher complète le podium. Décidemment cette édition 2020/2021 continue de réserver son lot de belles bagarres en piste et de suspens quant au classement final.

Elite : Une fois de plus, le circuit de la Vallée des Hautes Alpes a tenu ses promesses en offrant une piste magnifiquement verglacée à l’ensemble du plateau du e-Trophée Andros. A l’issue des manches qualificatives Emmanuel Moinel (#5 Renault ZOE - DA Racing) a ouvert le bal en se montrant le plus rapide devant Margot Laffite (#11 SLR AS 01 - S.Loeb Racing) et le leader actuel Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE - DA Racing). Lors de la Super Finale, et malgré les attaques de Margot Laffite sur le poleman, le classement de la course 2 est finalement un copié-collé de celui des qualifications. On retrouve donc Emmanuel Moinel sur la 1re marche du podium aux côtés de Margot Laffitte et Gérald Fontanel monte sur la 3e marche de la course 1.

Invités : Une belle brochette d’invités a pris part aux qualifications au volant de leur Andros Car et c’est assez naturellement que le motard et local de l’étape Vivien Gonnet (#2 -Motul) prend le dessus sur ses concurrents. Lors de la finale, il n’a eu aucune difficulté à garder la tête alors que derrière lui certains connurent quelques difficultés a maitriser leur trajectoire. Le Briançonnais remporte donc haut la main la course 1 entouré de Tom Pernaut (#4- Enedis) et d’Erwan Bihel (#5 - Miprom).

B.L.S. – communiqué © Bruno Bade

Publié le 16 janvier 2021