GT TOUR AU CASTELLET : LES DERNIERS TITRES (2)

jeudi 3 novembre 2011 par IMEC

Après le GT FFSA et la Carrera Cup voici les derniers champions des disciplines intégrées dans le GT Tour. Notons déjà qu’en 2012 certaines d’entre-elles auront des calendriers qui ne correspondront pas forcément avec celui du GT Tour, nous y reviendrons.


Lionel Mazars aura du attendre la dernière course pour s’imposer en Mitjet Series

Mitjet, Mazars coiffe sur le poteau Basso

Après sa razzia sur le circuit d’Albi lors du Grand Prix qui plus est à domicile, Lionel Mazars, pouvait se contenter de jouer les épiciers, encore que ! Sur le circuit du Castellet tout semble parti pour que la tendance s’inverse ; trois courses et trois victoires pour Basso. Pour être titré ce dernier doit effectuer le grand schlem. Jusque là pour Mazars le contrat est rempli avec respectivement les 5e, 6e et 7e place suite à quelques petits soucis techniques. La dernière course va être décisive pour l’attribution du titre, en terminant 6e devant Basso 8e, Marzars empoche le titre.

Seat Leon, Castelli champion

Joël Castelli leader en arrivant sur le circuit du Castellet, n’est pas à l’abri du retour de ses proches adversaires. Mais dés la première épreuve remportée par Jo-Bo Scheier, Castelli en se classant cinquième remporte le titre avec 1 point d’avance sur son principal challenger. Henri Dafeur va lui aussi décrocher le titre du classement Gentleman avant la der. qui a lieu le lendemain. Une course en deux manches qui revient finalement à Jean-Marie Clairet, qui pour la même occasion remporte le titre team. Il faudra retenir les belles prestations du Gersois Jean-Philippe Lamic qui, a déserté la Clio Cup pour la Seat. Discipline qu’il devrait disputer dans son intégralité en 2012…..Affaire à suivre !


Joël Castelli ajoute un nouveau titre sur sa carte de visite

F4 : une couronne de lauriers pour Vaxivière

Troisième le samedi le jeune Matthieu Vaxivière remporte son tout premier titre en sport automobile. Le lendemain il prend la seconde place. Les deux courses sont gagnées par Pierre Galy qui porte son score de la saison à quatre victoires. Plus régulier Matthieu Vaxivière aura eu raison de Pierre Galy avant la fin du championnat.

Clio Cup : Bossy vice-champion

Décidément Nicolas Milan ou son team n’arrêtent pas de glaner des lauriers. Une nouvelle victoire pour Nicolas au Castellet, un titre de champion de France et d’Europe un titre team et un pilote Thibault Bossy, engagé sous les couleurs de Milan Compétition qui, termine la saison vice champion. Pour l’anecdote la course 2 a été remportée par l’Espagnol Oscar Noguès le champion 2011 de la Clio Cup…… italienne.


Thibault Bossy termine la saison avec le titre de vice-champion en Renault Clio Cup

B.L.S d’après les communiqués de presse de la F4 et de la Super Copa Seat Leon.