Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > AU FIL DE L’INFO

ERIC TREMOULET SE LIVRE SANS DETOUR A SEBIX


Lors des coupes de Pâques 2022, le pilote Gersois Eric Trémoulet s’est confié à Sébastien lors d’une interview. Ce pilote, natif d’Auch est passé par de nombreuses catégories : la Clio Cup, le Supertourisme et la GT4 avec une Porsche Cayman et une Mercedes AMG. Eric a commencé en karting de 1998 à 2006 où il a acquis 2 titres régionaux. Ensuite, en 2008, il crée l’écurie Vic-Team basé à Vic-Fezensac dans le Gers. Ensuite, il participe 3 fois à la coupe 207 THP, de 2008 à 2010. Son meilleur classement au championnat est 5e en 2009. En 2011, il décide de participer au championnat Renault Clio Cup France où il remporte le titre de meilleur junior. En 2012, il termine vice-champion de France Clio Cup et 6e en Eurocup Clio. Pour la saison 2013, il obtient son premier titre de champion de France et se classe 5e en Eurocup Clio. Lors de l’année 2016, il gagne son deuxième titre de champion de France. En 2017, Eric Trémoulet et Olivier Jouffret décident de s’allier pour faire le championnat de France GT4 avec une Porsche Cayman. En 2022, il commence leur première saison complète avec la Mercedes AMG GT4. Après la première manche de la saison à Nogaro, le bilan est mitigé. Pourtant à domicile, la Mercedes AMG abandonne lors de la course 1 suite au radiateur percé et décroche la 6e place de la catégorie PRO-AM lors de la course n°2.

Quelle est la différence entre la Clio Cup, la Mercedes et la Porsche ?« Déjà, la Clio Cup est une traction et les 2 autres des propulsions. Il y a également des écarts de réglages et de puissance. Entre la Porsche et la Mercedes, c’est le moteur : sur la Porsche, le moteur est à l’arrière et sur la Mercedes, il est à l’avant. »[/bleu

Quels sont vos objectifs pour la saison ? « Le premier objectif, c’est déjà de faire la saison complète car financièrement ce n’est pas facile. Le deuxième objectif c’est de capitaliser notre expérience avec la Mercedes et de finir sur le podium du championnat. »

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’interview sur : www.youtube.com/watch?v=azAdSYw-tSk

Sébix © B.L.S. archive

Publié le 13 mai 2022