COUPES DE PÂQUES : ELLES SERONT LA, ELLE SERA ABSENTE

jeudi 22 décembre 2011 par IMEC

Il est bien difficile par les temps qui courent d’être sûr de quelque chose. A titre d’exemple, nous vous annoncions la première sortie en compétition de la Peugeot RCZ à Nogaro lors des Coupes de Pâques 2012 : ici http://www.actumecanique.fr/spip.php?article1628 . Après la lecture du calendrier de Peugeot Sport mis en ligne hier, il n’ en sera rien. Cette nouvelle
Coupe de marque débutera à Lédenon lors du GT tour le 29 avril. Le motif du recul du lancement de cette série est à cette heure inconnue.

Elles seront là ! Deux Audi R8 LMS engagées dans le championnat du Monde GT, débuteront à Nogaro sous la houlette du team WRT, vainqueur des 24 heures de Spa. L’ équipe chargée par l’usine de la représenter dans ce championnat. Il s’agit du second constructeur après McLaren à annoncer sa participation à ce nouveau championnat. Les prochaines Coupes de Pâques seront aussi une première, puisque le championnat du monde GT qui y débutera sa saison, sera rejoint par le championnat d’Europe GT. En effet, SRO le promoteur de ces séries, dans le but de diminuer les coûts, a décidé d’associer les deux championnats lorsque leurs épreuves se dérouleront sur le continent européen. Aujourd’hui, il est impossible de dire si ces deux séries donneront lieu à une course unique ,ou à des épreuves bien distinctes. Plus d’infos dans les jours ou semaines les à venir.

B.L.S.