BLANCPAIN SERIES : DE NOUVEAUX ENGAGES POUR LES COUPES DE PÂQUES

lundi 24 mars 2014 par IMEC

Double vainqueur des Total 24 Hours of Spa, Phoenix Racing alignera deux Audi R8 LMS ultra en Blancpain Sprint Series, montrant ainsi que la nouvelle series sera bientôt considérée comme l’une des plus importantes séries sprint pour les voitures GT.

L’Audi N°5 avec sa livrée graphique blanc, rouge et gris - sera pilotée par l’ancien Champion du Monde FIA GT1, l’Allemand Marc Basseng, et le jeune Britannique Alessandro Latif, qui fêtera son 18e anniversaire en avril. Le volant de la voiture N° 6 sera partagé par l’expérimenté pilote GT, l’Autrichien Niki Mayr-Melnhof, qui finit l’an dernier à la troisième place en FIA GT Series, et un autre ancien Champion du Monde FIA GT1, l’Allemand Markus Winkelhock.

Une Nissan GT-R Nismo GT3 du JMB Racing avec Alon Day et Mathieu Jaminet sera aussi de la partie, tout comme une BMW Z4 du AH Team Brasil avec Caca Bueno qui devrait être secondé par Nelson Piquet Junior

La saison 2014 de la Blancpain Sprint Series démarrera sur le circuit de Nogaro du 18 au 21 avril avec une course de qualification le dimanche de Pâques et une course principale le lundi, d’une durée de soixante minutes chacune.

B.L.S. - source SRO