Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

V de V : BELLOC, GIBON TERMINENT LA SAISON EN TROMBE

V de V : BELLOC, GIBON TERMINENT LA SAISON EN TROMBE

Déjà sacré Champion GT/Tourisme V de V depuis l’épreuve précédente qui s’est disputée à Magny cours à la mi octobre, le Team Normand IMSA Performance, a honoré de la plus belle des manières son titre, en décrochant ce samedi soir à Estoril, avec sa Porsche GT3-R, une nouvelle et 5e victoire de la saison 2013.

L’équipage composé du Montalbanais Belloc, Gibon, Bourret l’emporte donc une nouvelle fois au terme des Six heures d’Estoril, en devançant dans l’ordre, une autre Porsche GT3-R, celle de l’équipe Crubilé de Perrodo-Crubilé et Manu Collard et la très performante et très belle Mosler à moteur Chevrolet 7 litres du duo Hispano-Grec, Campos, Kanaroglou, troisième.

Petite déception pour la Ferrari de l’équipe Visiom de Jean Paul Pagny-Thierry Perrier et Jean Bernard Bouvet. En effet, la belle Italienne a été trop rapidement privée de son différentiel ce qui l’a pour le moins lourdement handicapée ! Autre malheur rencontré par la Porsche GT3-R de l’équipe Almeras. Alors qu’elle caracole en tête depuis le départ, grâce au talent conjugué d’Eric Dermont et de Franck Perrera, la voiture du Team Montpelliérain, a été victime d’un bris de son moteur générant dans la foulée un début d’incendie vite maîtrisé, à 2 h 14 de l’arrivée…

Dans la catégorie GTV3, la victoire revient à la Porsche de l’équipe Nourry aux mains de David Loger et d’Eric Mouez. Belle récompense pour cet équipage, absent des circuits depuis 18 mois et qui avait tenu à disputer cette ultime épreuve de la saison V de V avant de revenir pour la totalité de la saison 2014. Ils ont certes bénéficié de la pénalité infligée à la Porsche du Team Sport 5 des Franco-Portugais, Lonni et Mario Martins, sans doute intrinsèquement plus rapide, mais le vice-champion de la Porsche Carrera Cup 2013, Lonni Martins ayant dépassé son temps de conduite maximum qui est de 2 Heures 59’ pour les pilotes de A se voit lourdement pénalisé… Le podium de cette catégorie GTV3 est complété par la Porsche Cup de l’équipe Crubilé de Mallegol-Bachelier et de l’Américain Howard Blank et par celle du Team RMS des Suisses Spirgi et Nicolaidis.

En GTV2, derrière l’intouchable Mosler, superbe duel entre la Porsche du concessionnaire de Lorient, confiée à Benjamin Roy et aux frères Demorge et celle du Team TFT N°32 de Bernard et Olivier Salam, épaulé par Jacques André Dupuy (photo). Pour la petite histoire, ces derniers perdent leur duel à cause de deux Drive Through et ce pour franchissement de la ligne blanche à la sortie des stands !!!

Au championnat, confirmation du titre pour les vainqueurs du jour à Estoril, le duo Belloc, Gibon associé pour cet ultime rendez-vous à Bourret. La seconde place se jouait ici et c’est finalement l’équipage de la Porsche Crubilé de Perrodo, Collard, Crubilé qui décroche in extrémis la seconde place devant les pilotes de la Ferrari F458 de l’équipe Visiom.

Source V de V @ photos H. Laroche

Publié le 19 novembre 2013