Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

UNE PREMIERE POUR LES PNEUS GT RADIAL SX2 CUP

A Albi, les bandeaux de pare-brise portaient les logos de GT Radial SX2 Cup

Lors du 72e Grand Prix d’ Albi, des autos étaient pour la première fois équipées de pneus GT Radial SX2 Cup, marque importée par le Montalbanais Patrick Doumerc Président de la société dpi (Doumerc Pneus International), mais aussi pilote éclectique automobile. Nous avons voulu en savoir un peu plus du pourquoi, et comment du choix de ces modèles de pneus.

Patrick, tout d’abord peux-tu nous présenter ton entreprise ? « Nous sommes implantés depuis plus de 20 ans à Montauban dans le Tarn et Garonne importateur, et également un des tout premiers grossistes pneumatiques en France. »

Patrick, peux-tu nous parler de cette marque de pneus ? « GT Radial est le premier manufacturier Chinois, 9e mondial dont 5e mondial pour les montes pneumatiques. Ce groupe comporte sept usines chinoises, une en Indonésie et une aux Etats Unis.

Comment est venu l’idée de servir de pneus plus conventionnels que de compétitions ? « L’ idée en est venue avec Benjamin Diaz de Pole Position 81. Nous avons souhaité créer un Challenge avec des pneus slick Radial SX2 pour permettre à de nombreux pilotes de courir en compétition à moindre coût. Nous n’avions pas la prétention d’être aussi performants que les slicks, mais avoir un comportement plutôt ludique et bien sûr à des coûts moindre. Nous avons mené une batterie de tests sur des Clio Cup avec le même train de pneus sur des courses d’endurance de 4 heures. Résultats nous avons un produit performant et qui donnent d’excellentes qualités d’ adhérence. »

A-t-il été facile de lancer le GT Radial SX2 Cup ? « Ceci n’a pas été facile, ceci a pu se faire grâce à Grégor Raimondis le directeur du circuit d’ Albi, qui à accepté que cette première ai eu lieu. »

Comment vois-tu la suite ?« Le souhait serait de le renouveler en 2017 avec un championnat complet, voire d’élargir le plateau à d’autres véhicules. »

B.L.S.

Publié le 28 novembre 2016