Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

RENCONTRES PEUGEOT SPORT AU VAL DE VIENNE

Après Nogaro, les concurrents des Rencontres Peugeot Sport avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour la deuxième manche de l’année.

207 THP : Trémoulet a enfin viré le chat noir.

La course de samedi a vu le victoire de Ludovic Bellinato devant les Tarnais David Pouget et Benôit Castagné. Les autres régionaux se classent respectivement : Clèment Garaud à la 10e place, Emmanuel Gachitéguy à la 13e, Mathieu Fournil à la 17e et Benoît Ferrand à la 24e. Dimanche, Eric Trémoulet qui la veille n’a même pas accompli un tour de circuit prend sa revanche. Le chat noir qui l’accompagnait depuis déjà pas mal de temps a enfin débarrassé le plancher. Manœuvre qui permet enfin à Eric de remonter sur un podium non à une place d’honneur, mais sur la plus haute marche. Il précéde Bellinateau, Pouget et Castagné qui vire en tête des juniors. Garraud termine 12e, Gachitéguy 15e . Benoît Ferrand après deux tours est contraint de jouer le rôle de spectateur. Avant le 70e Grand Prix de Pau, prochaine étape pour le 207THP, le classement provisoire est le suivant : 1er Bellinato, 117 points, 2e Pouget, 99 points, 3e Castagné 89 points et 1er Junior. Un absent de marque aussi bien à Nogaro, qu’au Val de Vienne : Bernard Castagné. Bernard, directeur d’école n’avait pu partager sa voiture avec Frédéric Farnière comme prévu dans le Gers, sa direction ayant opposé un veto à sa sortie dominicale, aussi a-t-il joué le rôle de spectateur un tantinet désabusé. Pour se rattraper de cette mise au piquet, il disputera les deux courses du Val de Vienne. Mais c’est encore en spectateur qu’il suivra les débats. En effet Frédéric chargé de livrer la voiture doit y renoncer au dernier moment car malade. Bilan de ce début de saison : Bernard, collectionne plus de piquets que de bons points.

Course Relais 206 : Azur Rent récidive

Après s’être imposé lors de la manche d’ouverture le Team Azur Rent (Arnaud, Blaise et Bruno Courtois) récidive au Val de Vienne devant le Team Passion (Laurent Perruche, James Bertolini) et le Team Villefranche (Claude Flos, Mandra Nicolas) L’équipe tarnaise, le GPA Racing (Bénédictine Geyer, David Pouget) termine au pied du podium. Guillaume et Bastien Froberger du Volant Club Toulousain terminent 5e et la voiture sœur de ce team 7e avec Nicolas Artières, Didier Cousserand. La débutante (2 courses au compteur) Christelle Garraud associée à Sandrine Julien se classe 46e . Au championnat Azur Rend prend le large avec 60 points devant Team Villefrance, 35 points et le Volant Club Toulousain 34 points

Course Relais 207 : La deuxième pour No Limit Racing

Après JSB Compétition à Nogaro c’est au tour de No Limit Racing de l’emporter (Guy Counil, Ludovic Bellinato), devant les deux 207 du Team CTR (Ludovic Philibert, Xavier Guyonnet et Sébastien Géhin, Marc Fleurance). C’est dans cet ordre que nous retrouvons les trois équipes au classement provisoire, avec 52 points pour le premier, 50 points et 38 points pour le second et troisième. Les régionaux se classent respectivement : 8e Espace Racing (Dorian Duthil, Thierry Périnaux), 17e GPA Racing (Patrick et Thomas Doumerc, Patrick Gau). Comme à Nogaro la seconde voiture d’Espace Racing (Franck Labescat, Christian Philippon, Emmanuel Gachitéguy) ne verra pas le drapeau à damiers.

THP Spider : La totale pour Sciabbarrassi

Samedi, Giani le neveu de Marcel Sciabbarrasi remporte sa première course en Spider avec la pole et le record du tour. Il s’impose devant Alexandre Rambure et Simon Escallier. Le lendemain c’est au tour de l’oncle qui en est déjà à sa troisième victoire de la saison. Le suivent Rambure et Nicolas Decaux. Au championnat Marcel Sciabbarrasi est en tête avec 114 points devant Alexandre Rambure, 95 points et Simon Escallier 75 points. Nous retrouverons aussi le TPH Spider dans les rues de Pau pour le Grand Prix

B.L.S.

Publié le 12 mai 2011