Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LES REGIONAUX AU QATAR EN WEC

Plusieurs pilotes licenciés dans la région vont disputer du 29 février au 2 mars, l’emblématique Circuit International de Lusail, au Qatar qui, accueille la manche d’ouverture de la saison. D’une durée de dix heures, cette course tant attendue s’appellera les Qatar Airways 1812 km du Qatar un des partenaires titre du WEC, le championnat du monde d’endurance.

Ce premier rendez-vous du championnat verra deux écurie française, se présenter sur la grille de départ. Alpinei grimpe d’échelon du LMP2, elle intègre l’Hypercar qu’elle va découvrir au Qatar, elle fait son grand retour dans la catégorie reine de la discipline avec l’A424, un prototype développé depuis maintenant dix-huit mois, elle engage deux autos. La N°36 sera aux mains expertes de Matthieu Vaxiviere licencié en Midi-Pyrénées, Nicolas Lapierre et, Paul-Loup Chatin, la N° 35 Ferdinand Habsburg Mick Schumacher, Charles Milesi. Impliqués dans le programme de développement de l’A424, les équipages chercheront notamment à amasser de précieuses informations sur les réglages ainsi que sur le comportement de leur prototype dans le trafic.

Pour Peugeot il s’agit de sa deuxième saison contrairement à l’Alpine, donc les membres de l’équipe savent déjà à quoi s’en tenir avec leurs 9X8. Nouveau pour nombre de protagonistes, le tracé pourra être assimilé à l’occasion du Prologue précédant cette manche de lancement, lequel fera office de remise dans le bain. Chez Peugeot Sport, on pourra également compter sur une solide préparation au simulateur qui aura vu chacun des six pilotes se succéder derrière le volant. L’occasion pour eux de s’approprier les subtilités du circuit, de se réapproprier aussi les subtilités des commandes de la Peugeot 9X8 après l’intersaison, comme autant pour les ingénieurs de travailler les réglages et d’envisager plusieurs scénarios de courses possibles, de façon à réagir à toute éventualité une fois sur place. La aussi deux voitures pilotées pour la N°93 par Mikkel Jensen , Nico Müller et le licencié régional Jean-Eric Vergnes et Paul Di Resta, Loïc Duval, Stoffel Vandoorne sur la N°94.

A défaut de pilotes, c’est une équipe qui est engagée avec la aussi deux Lexus RC LMGT3 par l’équipe de Rabastens dans le Tarn, Akkodis ASP de Jérôme Policand. Sur la N°78 nous avons Arnold Robin, Timur Boguslavsky, Kelvin Van der Linde et sur la N°87 José Maria Lopez, Takeshi Kimura, Esteban Masson.
B.L.S. © Alpine, Peugeot Sport, Akkodis-ASP

Publié le 22 février 2024