Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LE 72e GRAND PRIX DE PAU A TRAVERS LA LORGNETTE

Le chapitre du 12e Grand Prix Historique à peine fermé que s’ouvre celui du 72e Grand Prix. Monoplaces, caisses à portes, voitures électrique vont cohabiter pendant trois jours.

Pour certains plateaux cette étape paloise sera avant tout un extra, car elle ne comptera pas pour les championnats à l’exemple de la Mitjet, du Supertourisme ou de la tête d’affiche de cette 72e édition la FR 2.0. Pour les pilotes de la Porsche Carrera Cup, la Renault Clio Cup ou la F4, prendre des points sera la priorité, ce meeting faisant partie intégrante du calendrier 2013. Jetons un coup de lorgnette sur les engagés

Les monoplaces

Même si l’épreuve paloise ne compte pas pour le championnat, les pilotes de la FR 2.0 auront à cœur de remporter le 72e Grand Prix. Une victoire à Pau vaut son pesant d’or sur une carte de visite. Venus de l‘Eurocup, ALPS ou du NEC tous ne rêvent que de marcher dans les traces de leurs aînés aujourd’hui en F.1, à l’exemple de Romain Grosjean, Lewis Halminton, Kimi Raikkönen et autres. Une équipe aura à cœur de briller presque à domicile, il s’agit de Tech 1 Racing de Toulouse qui engage 3 monoplaces. Nicolas Pironneau N°16 représentera les couleurs béarnaises.

Premier échelon de la monoplace, la F4 compte dans ses rangs de jeunes pousses venus de très nombreux pays ; Chine, Russie, Inde, etc. Avant ce rendez-vous avec trois courses au programme, le podium provisoire est le suivant : 1e Antoine Hubert (France) 63 points, 2e Valentin Naud (France) et Matevos Isaakyan (Russie) 30 points tous les deux.

Les berlines

Chez les caisses à portes la Porsche Carrera Cup sera en haut de l’affiche. Lonni Martins (Racing Technologie) arrivera à Pau en leader du championnat, devant le rookie Jim Pla (Nourry Compétition) qui porte les couleurs de Midi-Pyrénées et Sacha Bottemanne (Sébastien Loeb Racing). Chez les Gentlemen Drivers Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) devance son co-équipier Bottemanne et l’Ukrainien Olesksander Gaidai.

Avec trente six pilotes la Renault Clio Cup Elf, est le plateau le plus riche. Avant ce second rendez-vous de la saison après Nogaro, les régionaux monopolisent les premières places. Le Gersois Eric Trémoulet avec 80 points devance les Tarnais Lionel Mazars, 66 points, Benoît Castagné et David Pouget à égalité avec 64 points. Les débats risquent fort d’être animés entre ces quatre garçons. Chez les Gentlemen Jacques Fabregat posséde 22 points , Pascal Arellano 21 point et Guy Frey 15 points. Les locaux, Thierry Arroyo et Denis Cassou rejoindront le peloton de la Clio, avec l’envie de bien faire devant leurs supporteurs.

En Supertourisme aucun doute que Sébastien Loeb va tenir la vedette. Le Palois Eric Gouttières ou le Toulousain Jean-Philippe Dayraut n’ auront pas envie de s’en laisser compter. Il en sera de même pour un autre régional Claude Puyo engagés en Mitjet.

En Andros Electric GP, Mike Parisy tentera de garnir ses étagères avec une nouvelle, voir deux coupes. Williams David, aimerait bien pour son retour dans la ville qui la vue naître ne pas laisser passer l’occasion de s’illustrer. La seule féminine présente, la Gersoise Juliette Palacin qui a délaissé l’espace d’ un week-end le Supertourisme, essayera de faire des étincelles au volant du Picard N°7.

Engagés F.R. 2.0
Engagés F.4
Engagés Porsche
Engagés Renault Clio Cup
Engagés Supertourisme
Engagés Mitjet
Engagés Electrique
Horaires

B.L.S.}

Publié le 16 mai 2013