Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

BES A MONZA : SOFREV ET PARISY SUR LE PODIUM

Le premier round du championnat Blancpain Endurance Series (BES), sur le circuit de Monza se déroulait ce week-end. Soixante équipages s’alignaient sur la grille de départ de cette épreuve d’endurance de 3 heures, un nombre qui fait de cette série la catégorie reine des courses de GT.

La Ferrari 458 Italia du Kessel Racing de Ramos, Rigon, Zampiéri passe en tête sous le drapeau à damiers. Deux McLaren montent également sur le podium. Celle d’Art Grand Prix avec le Palois Mike Parisy, Leclerc, Soucek, devance sa cousine du Gulf Racing, pilotée par Caroll, Verdonck, Bell. Ces trois équipages occupent la tête du classement provisoire de la catégorie ‘’Pro’’

Au terme du course rondement menée, vingtième place au général et première en ‘’Gentlemen’’, pour la Ferrari 458 Italia N°20 du Sofrev ASP avec Blanchemain, Beaubelique, Goueslard. La seconde italienne du team rentre dans le top 10, à la 6e place avec Ricci, Baltazard, Policand. Ils devancent la Porsche 997 GT3 R du Pro GT by Alméras de Blugeon, Amengole, Giauque. Dans ce classement les Ferrari monopolisent le podium.

B.L.S.

Publié le 15 avril 2013