Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

A LANS-EN-VERCORS PROMESSES TENUES

Le passage du e-Trophée Andros par le circuit de Lans-en-Vercors a offert de belles passes d’armes de haut vol entre les favoris. Vainqueur de la Course 2, Jean-Baptiste Dubourg a réduit l’écart sur le leader et reste en lice pour décrocher une septième étoile.

Jean-Baptiste Dubourg savait que cet ultime passage dans les Alpes était primordial. Malgré un lest de 60 kilos pour la Course 1, le pilote de la Zoe DAR #3 signait une belle entrée en matière avec une quatrième place importante. Samedi, confiant et incisif, « JB » réalisait la course parfaite pour signer une troisième victoire cette saison. Un succès majeur qui lui permettait de maintenir la pression sur le leader dans la course au titre.

Après une Course 1 délicate, Olivier Pernaut retrouvait un peu plus de sérénité au volant de la Zoe DAR #4. Samedi, le pilote du DA Racing rentrait dans le Top 10 sur une piste en évolution constante. Qualifié pour la Finale Elite Pro, Olivier coupait la ligne d’arrivée en troisième position. Un résultat qui lui permettait de terminer la Course 2 au neuvième rang.

En grande forme en début de saison, Gérald Fontanel devait faire face à l’exigence du circuit de Lans-en-Vercors. Régulier aux portes du Top 5 lors des qualifications de la première confrontation, le pilote Elite de la Zoe DAR #3 devait se contenter de la 9e place lors de la Course 1. Le lendemain, sur une piste capricieuse, Gérald n’économisait pas ses efforts. Malheureusement, il n’était pas récompensé et marquait les points de la 10e position.

L’objectif était clair pour Emmanuel Moinel : se rapprocher du podium. Le pilote aux couleurs d’Aerokart s’installait rapidement parmi les candidats au podium. Auteur de chronos prometteurs lors des qualifications, « Manu » se qualifiait à deux reprises pour la Super Finale Elite. Quatrième de la Course 1, le pilote de la Zoe DAR #4 rentrait une nouvelle fois dans le Top 5 après avoir été victime d’un accrochage au départ.

Anthony Pelfrene avait bien l’intention de retrouver le podium provisoire de la catégorie Elite. Le pilote DLA Dépannage prenait rapidement ses marques sur le tracé tant redouté de Lans-en- Vercors, au volant de la DAR GDM #8. Cinquième vendredi soir, Anthony haussait le ton lors de la Course 2 en signant notamment le deuxième temps de la Q2. Parti de la deuxième ligne de la Super Finale Elite, Anthony décrochait son quatrième podium de la saison et en profitait pour revenir à la troisième place provisoire de la catégorie Elite.

Les réactions d’abord de J.B. Dubourg : « Ce résultat est très positif, il correspond parfaitement à nos attentes ! Je voulais me faire plaisir, sans faire de calcul. J’ai repris de gros points sur Aurélien Panis, notamment grâce à cette belle victoire en Course 2. Il a fallu se remettre en question et nous avons trouvé des solutions techniques qui me permettent de
continuer à croire plus que jamais à un septième titre. Nous aurons la même détermination pour la course décisive de Super Besse. »
, puis d’Olivier Pernaut : « C’était un week-end très compliqué. Nous nous sommes beaucoup cherchés dans la Course 1, il fallait être vite en action et ce n’était pas évident d’être efficace. Samedi, j’étais beaucoup plus à l’aise. La qualification pour la Super Pole se joue à quelques centièmes de seconde, cela fait partie de la difficulté du e-Trophée. Je termine par une belle finale avec de belles tentatives de dépassement devant un public de passionnés. », de Gérard Fontanel : « Le sport automobile n’est pas une science exacte et le e-Trophée Andros fait incontestablement partie des disciplines les plus intransigeantes. Nous avons beaucoup travaillé pour trouver les bonnes solutions, cela fait partie du jeu. C’est toujours un plaisir de rouler à Lans-en-Vercors devant un public nombreux et passionné. Il ne reste maintenant qu’une course à Super Besse et j’ai bien l’intention de profiter de chaque tour de piste au volant de la Zoe du DA Racing. » ensuite Emmanuel Moinel : « C’était une bonne première partie de week-end avec notamment une bonne quatrième place dans la Course 1. Samedi, notre stratégie était de chausser des pneus neufs pour la Q2. Les chronos correspondaient à nos attentes, malheureusement je suis victime d’un accrochage au départ de la Super Finale Elite et je ne peux pas terminer ma course. » et enfin d’Anthony Pelfrene : « L’objectif annoncé était de retrouver le podium provisoire de la catégorie Elite, le contrat est rempli. Lans-en-Vercors est vraiment un rendez-vous à part dans le calendrier avec ses exigences techniques. La troisième place de la Course 2 était très importante et confirme un peu plus tout le potentiel que nous avons. Nous sommes d’ores et déjà concentrés pour le rendez-vous final à Super Besse. »

B.L.S. d’après un communiqué © DAR/B. Bakalian

Publié le 25 janvier 2024